Nous sommes le 18 Juil 2018 18:53

Bell Fibe, votre opinion ? 
Auteur Message

Message Bell Fibe, votre opinion ?
Bonjour à tous,

Que doit-on penser de la nouvelle technologie Fibe de bell pour la télévision et l'internet ? Je suis à Québec et la technologie est disponible dans mon secteur.

Je suis client chez Vidéotron (et satisfait!) depuis des années et je suis curieux de savoir si il serait avantageux de devenir client chez Bell avec Fibe.

Quel est votre opinion sur le sujet ?

Feedback: viewtopic.php?f=30&t=44528

11 Mai 2012 00:03

Message Re: Bell Fibe, votre opinion ?
Bell est une des nombreuses entreprises qui se sont retrouvé sur ma "Blacklist".

J'ai passer 2 mois sans service DSL (mais avec facturation...) grâce à un bris d’équipement dans leur centrale. Finalement après 2 mois de battaille avec eux, ils ont accepter de résilier le contrat. Nous sommes passé à Vidéotron et je ne regrette rien !

Fait intéressant, on a reçu des factures pendant un autre trois mois. QUand on appelait Bell, ils ne comprenaient pas pourquoi on recevait des factures dans la mesure où on n'étaient plus client chez eux... Ils nous ont dit de ne pas payer la facture et de simplement la jeter dès réception.

Et maintenant, je reçoit environs 2 lettre de Bell par mois pour m'offrir de retourner avec eux ! Malheureusement il n'y a pas d'enveloppe de retour pré-affranchie sinon j'aurais ben du fun :D (J'ai l'habitude, quand je reçoit une offre de carte de crédit non sollicitée, de foutre de la publicité (genre dépliant de pizza) dans l'enveloppe de retour pré-affranchie. Comme ça, la banque en question doit payer les frais de poste Canada)

11 Mai 2012 00:58

c bon ca mike.... j'ai pas penser faire ca ! :D

Mais bon meme affaire que Mike....

J'ai ete avec Bell pendant genre 10 ans.... toujours eu des problemes, avec l'internet et le telephone y avait des pannes de reseau a des heures souvent de pointes et de facon assez reguliere.... (genre 1 fois par mois...)

j'avais haute vitesse et ceux qui avaient videotron haute vitesse (s'etait le meme prix) downloadait toujours plus vite que moi et etant un gamer ne laggait jamais dans une game mais MOI OUI. De plus Bell ont eu des problemes de facturation avec moi.... (qui a pas eu de probleme de facturation avec eux ?) et j'ai quitter pour videotron et je suis depuis entierement satisfait.

Pk changer si t heureux ? c plutot ca que tu devrais te poser comme question !
Bell est moi aussi sur ma blacklist et je recois toujours des lettres avec juste mon nom ecrit dessus mais asteur je sais que c toujours des maudines de pubs de bell...Je les ouvres asteur au dessus de mon bac a recyclage pour etre sur mais je me trompe pu !

Paintball Manager : Montreal Bloody Daggers

11 Mai 2012 02:56

Meme chose pour moi, j'etais avec bell et j'ai eprouve plusieurs problemes avec l'internet et avec la facturation donc maintenant je suis avec videotron et je suis tres satisfait.

11 Mai 2012 08:09

Merci pour vos opinions.

Le mauvais service à la clientèle ainsi que des erreurs de facturations sont des problèmes que j'ai lu très souvent sur internet à travers d'autre forums de discussion. Ce ne doit pas être le fait du hasard. À ceux qui m'ont répondu plus haut, étiez-vous client du service Fibe ?

Avec Vidéotron, j'ai présentement le service internet intermédiaire (3 mb/secondes en vitesse et 5 gig par mois de bande passante, que je bust à chaque mois!), la télévision HD avec 20 chaines sur mesure et le téléphone à domicile avec interurbains illimités au Québec.

On m'offre le service Fibe 50 (50 mb/seconde et download et en upload et une capacité de 250 gig par mois de bande passante avec le service FTTH (fiber to the home)), un service de télévision HD avec 20 chaines sur mesure (qui est supposé être supérieur au service de Vidéotron grâce à la fibre optique) et le téléphone à domicile avec interurbains illimités au Québec également.

Les prix sont sensiblement les mêmes, mais il me semble que Bell m'offre un service supérieur pour la télévision et l'internet.

D'autre avis ?

11 Mai 2012 09:37

Sans passer à Bell pour autant, tu peux toujours "considérer passer chez le compétiteur" et appeler vidéotron. Les compagnies comme ça ont souvent un département de rétention: un département juste pour traiter avec les clients qui pourraient passer ailleurs parce que des offres sont meilleures.

Fait le test, le pire qui va arriver c'est qu'ils pourront pas accoter le service de l'autre, mais souvent ils te font une contre-offre qui te fait rester avec eux.

« A la guerre, l’audace est le plus beau calcul du génie. » -Napoléon Bonaparte

11 Mai 2012 09:47

Ouais mon chum appelle toujours a chaque annee presque pour faire baisser son compte videotron et avoir des affaires gratos ou a rabais..... Moi je trouve que c du gossage.... mais bon.

Quand j'ai appeler bell pour dire que je quitterais bientot y ont pas essayer de me garder comme client mais bon j'aurais pas rester non plus ! Mais asteur je suis deborder de maudines de pubs par la poste.....

Appelle videotron et dis leur que tu vois se que la competition t'offre et que tu serais pret a changer de compagnie mais que t satisfait avec videotron et tu aimerais rester fidele a eux mais que si y font rien pour aider que tu auras pas le choix d'aller voir ailleurs !

11 Mai 2012 14:58

C'est ça l'affaire avec Bell, faut que tu surveilles ta facturation de très près. Dans la vie, on peut pas être sûr de quelque chose à 100%, mais avec eux-autres, c'est SÛR que tu vas avoir des "anomalies" sur tes factures.

C'est drôle, hein? Ces "erreurs" sont jamais à notre avantage... :?

http://paintballmontreal.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=38584&sid=cc704ed25494a85000f6b413c78a032a

11 Mai 2012 15:30

Voici les dernières nouvelles de mon cas,

J'ai reçu un appel de Vidéotron pour savoir pourquoi je voulais résigner mon abonnement avec eux. Ils m'ont fait une contre offre intéressante, pas aussi bonne que Bell au niveau service, mais moins cher au total. Je rappel Bell pour essayer de leur faire accoter le prix de Vidéotron et on me transfert au service de satisfaction. Je parle avec l'employé qui ne me semble vraiment pas motivé à me gagner comme client. Je vérifie l'offre qu'on m'avait fait 2 jours plutôt et surprise, les prix ne sont vraiment pas ce qu'on m'avait offert en premier lieu. Je ne me suis même pas battu, j'ai bien vu que ce serait compliqué et ça venait confirmer leur service à la clientèle douteux dont vous m'avez parler et que j'ai lu à maintes reprise sur internet.

J'ai cancellé mon abonnement et rappelé Vidéotron pour prendre leur offre. Après tout, je voulais simplement payer moins cher et ce n'est pas Bell qui l'a emporté sur ce point !

11 Mai 2012 16:27

c ca que je disais y sont pas motive a garder ou emmener de nouveaux clients chez eux..... mais y vont te pitcher de la pubs dans ta boite en quantite industrielle...... :?

A rien n'y comprendre !

11 Mai 2012 16:44

Parlant des lettres de Bell, ça me fait penser à une autre campagne de pub très agressante que j'ai vécu il y'a quelques années:

LES ESTI DE CD D'AOL !!!

J'en recevait 3 ou 4 par mois !

11 Mai 2012 20:56

Bon bon bon, Je suis avec Bell depuis plusieures années, Il faut vraiment les gosser pour avoir des bon prix mais la TV,Linternet c'est pourri sauf le téléphone.MAIS je dit bien Mais, j'ai installé Fibe,il y a 2 semaine et ce que j'ai a dire WOW! C'est vraiment meilleur, J'ai le 50Mpbs très rapide. Sur Wifi, C'est entre 30-35 Mbps Et c'est stable. Le téléphone est legerement bizarre des fois. La TV est meilleur qu'avant mais je suis déçu, ce n'est pas encore 1080p mais beaucoup plus rapide qu'avant. Note sur 10: 8/10. Sa reste à ameliorer mais superieur a vidéotron et l'ancien systeme de Bell. Si ta une offre qui vaut la peine, Prends Fibe!!!!

12 Mai 2012 00:57

Pour mon premier post sur ce forum, je vais répondre à cette question, c'est pas du paintball, mais je suis technicien en Télécom et j'ai travaillé chez Rogers (incluant la division TV qui n'existe pas au Québec).

Premièrement Fibe TV de Bell est en fait de la télé IP(internet) et cela de façon transparente. C'est quoi la différence? Rien, c'est juste que tout passes dans la fibre sous forme de paquets IP, c'est à dire la télé, l'internet, le téléphone...

Ensuite Fibe TV se distingue avec une résolution de 1080 pixels de haut comparativement aux 720 de vidéotron, shaw ou même l'ancien bell expressvu. Donc la qualité de l'image est accrue et utilise le plein potentiel d'une télé HD.

Il y a aussi leur "décodeur" Fibe qui serait vraiment plus intuitif que les anciennes versions et les autres compagnies. Cet appareil est basé sur un système d'exploitation et se connecte au modem Fibe avec un lien IP.

Enfin, la fibre optique est la technologie la plus adaptative avec le temps sur le marché, c'est à dire que pour augmenter la vitesse on peut (en théorie) ne changer que les appareils aux bouts, tandis que le câble coaxial a beaucoup de défis techniques (tels que les nombreux répéteurs nécessaires dans le réseau)(sans parler de la ligne de cuivre (DSL) qui a été deisigné pour transmettre la voix analogique, donc largement dépassée pour les réseaux de données).

Remarque intéressante: La télé VHF/UHF (oreilles de lapin) a maintenant un nouveau standard (ATSC) qui lui permet la diffusion de vidéo 1080. Donc les canaux de télé radio gratuits ont une meilleure qualité visuelle que vidéotron et shaw... et comparable à Fibe TV.

16 Juin 2012 00:45

s-h-a-w-n a écrit:
Pour mon premier post sur ce forum, je vais répondre à cette question, c'est pas du paintball, mais je suis technicien en Télécom et j'ai travaillé chez Rogers (incluant la division TV qui n'existe pas au Québec).

Premièrement Fibe TV de Bell est en fait de la télé IP(internet) et cela de façon transparente. C'est quoi la différence? Rien, c'est juste que tout passes dans la fibre sous forme de paquets IP, c'est à dire la télé, l'internet, le téléphone...

Ensuite Fibe TV se distingue avec une résolution de 1080 pixels de haut comparativement aux 720 de vidéotron, shaw ou même l'ancien bell expressvu. Donc la qualité de l'image est accrue et utilise le plein potentiel d'une télé HD.

Il y a aussi leur "décodeur" Fibe qui serait vraiment plus intuitif que les anciennes versions et les autres compagnies. Cet appareil est basé sur un système d'exploitation et se connecte au modem Fibe avec un lien IP.

Enfin, la fibre optique est la technologie la plus adaptative avec le temps sur le marché, c'est à dire que pour augmenter la vitesse on peut (en théorie) ne changer que les appareils aux bouts, tandis que le câble coaxial a beaucoup de défis techniques (tels que les nombreux répéteurs nécessaires dans le réseau)(sans parler de la ligne de cuivre (DSL) qui a été deisigné pour transmettre la voix analogique, donc largement dépassée pour les réseaux de données).

Remarque intéressante: La télé VHF/UHF (oreilles de lapin) a maintenant un nouveau standard (ATSC) qui lui permet la diffusion de vidéo 1080. Donc les canaux de télé radio gratuits ont une meilleure qualité visuelle que vidéotron et shaw... et comparable à Fibe TV.

sa c'est une choose que j'aime ici ya des persone de tout les metier et sertaine amene du contenue tres intressant comme toi shawn

bell m'auront pu jamais comme cliant j'ai canceler mon abonment et sympatico m'envoiat toujour leur facture internet adsl alloo j'ai pu de linge pour recevoir ton adsl pourquoi tu me charge encore ???? j'Ai du payer 1 ans de service que j'ai pas eu si je voulais pas te tache a mon dossier car c'estia rendu les menace de recouvrement
et finalment 2 ans aprais j'ai eu uen partie de mon argent

j'ai du appler 17 fois 12 de c'est 17 fois on durer plus que une heure pi plusieur fois sa fini faut apler le departement facturation qui est ouver de 9 a 4 joilver je travaille moe j'ai pas le temp de gosser avec sa pi la yon le culot de me spamer de pub :evil: :evil: :evil: :evil:

meme si il mon faitre une offre de service environ 30$ moin chere que videotron le service sa pas de prix

meme choose pour les banque chu avec td sa me coute 15$ de frais par moi mais quand y arive de koi on me dit jamais il faut aller a votre sucurcal il me donne du service peux inporte dans quel sucersal pi meme la fds dans tes dant la caisse pop

ha pi dsl de ma monter de lait mais des grosse boite comme sa qui dit nos cliant c'est notre prioter #1 pi il vont rien pour toi sa m'anrage

16 Juin 2012 08:08

Au moins les CD AOL, tu pouvais faire qqchose avec. Les pubs de Bell ont pas d'adresse de retour; donc le facteur les jette.

Image

Ca doit faire 10 fois que je demande a Bell de me retirer de leur liste de rappels et d'envoi. Même gratuit, je ne voudrais rien savoir de me considérer client de cette compagnie. Chez Bell, la satisfaction du client ne veut rien dire. T'es pas content? Tant pis pour toi.

Bell est brulé chez moi depuis qu'ils offrent le DSL. Leur connection était pas stable pantoute pis a toutes les fois que t'appelais, ils pouvaient pas comprendre que t'as un certain niveau de connaissances en informatique et que si tu les appelles, ca fait longtemps que t'as passé le stade de "redémarrer votre ordinateur" et "vérifier que votre fil est bien connecté" et refusent systématiquement de te réferer à un vrai technicien.

Bell: A peu près 10 appels au service technique en un an.
Videotron: A peu près un appel, tout services confondus, en 5 ans.

Jmen contre balance du 10$ que me ferait sauver Bell; mon temps et ma patience vallent pas mal plus cher que ça.

16 Juin 2012 11:58

x2

Bell est se que bigfoot au paintball !!!!!

J'ai moi-meme eux des problemes de connection, je perdais le service a des heures de pointes, connection plus lente et moins stable sans compter les erreurrs de facturation !!!!

Ca m'a toujours surpris qui font rien pour te garder comme client mais quand t pu avec eux y te bombarde de pub pour que tu reviennes avec eux !

16 Juin 2012 15:36

J'ai abandonné Bell depuis bien longtemps , surtout quand tu reçois une facture salée ...

J'ai entendu parler de Bravo Telecom , un fournisseur internet a Montréal mais j'ai pas assez d'info , va sur le site si ça peut d'aider . ;)

03 Juin 2014 16:22

le post date de 2012 SVP LIRE LA DATE DU POST POUR PAS L OUVRIRE POUR RIEN !!!!!!!!!!

03 Juin 2014 17:24
Afficher les messages précédents:  Trier par