Nous sommes le 23 Juil 2018 06:53

La vérité sur les cylindres d'air comprimé sans TC. 
Auteur Message

Message La vérité sur les cylindres d'air comprimé sans TC.
Bon il semble que certaine personnes et proshop ne savent pas ou s'en tenir avec les cylindres d'air comprimé sans TC.

qu'est-ce qu'un # TC ? c'est la certification de Transport Canada , votre cylindre/bouteille/tank peut contenir un #DOT (Departement of transportation) aussi. le DOT est pour les États-Unis.

Autres sujet sur les cylindres http://www.paintballmontreal.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=20

Je voulais en avoir le cœur net.

Après avoir appellé chez Transport Canada , la personne en charge m'a rappeler et j'ai eu une bonne conversation avec elle..

Pour résumé celle-ci:

Il est Illégal d'utiliser un cylindre/bouteille qui ne possède pas de # TC!!! Il est aussi illégal d'en faire le remplissage et l'hydrotest!!

Les personnes qui font le remplissage et l'hydrotest de cylindres/bouteilles sans TC sont passible d'amendes allant de 500 a 700$

Aussi les cylindres/bouteilles ont une durer de vie de 15ans après cela ils ne sont plus valide.

Donc avant d'acheter une bouteilles, informez vous si elle a un # TC.. ca va vous sauvez pas mal de trouble.

29 Juil 2008 12:50

Message Re: La vérité sur les cylindres d'air comprimé sans TC.
merci pour l'info

29 Juil 2008 23:10

dsl si je remets a jour ce vieux poste. mais quelque chose m,intrigue. si ça prends un tc. faut en quelque sorte avoir un inspection pour confirmer que l,on puisse le transporter au canada. alors si on achète un dot pourquoi ne pas permettre de faire un hydrotest (et surement un inspection) pour que ça sois bon au canada.

03 Fév 2009 17:15

grandduc_1 a écrit:
dsl si je remets a jour ce vieux poste. mais quelque chose m,intrigue. si ça prends un tc. faut en quelque sorte avoir un inspection pour confirmer que l,on puisse le transporter au canada. alors si on achète un dot pourquoi ne pas permettre de faire un hydrotest (et surement un inspection) pour que ça sois bon au canada.

parque c'est comme sa ya une tonne de loi et spécification par rapport au t.m.d et sertainne sont tres spécifique ex: un cammion que transporte plus de 500 kg
de matiere dangereuse doit s'areter au chemain de fer au canada mais pas au us au canada tout les info sur les cylindre ( boutaille ) doit etre en mesure metric
ex: ma carlton qui est dot et tc elle as les 2 mesure d'ecrie dessu 4500 psi et 310 bar

et je en vois deja me dire t'est malade avec ton t.m.d. et ta matiere dangeureuse mais c'est de la que vien mes info car croyer le ou non l'air comprimé est une matiere dangereuse au yeux de transport canada et du dot sont numéro UN 1002 classe 2.2 ansi que le co2 et que l azote ( nitrogene ( nitro ) )

voila si vous voulez en parler plus longement vous pouvez toujour me mp sa fais plésire de reponde

03 Fév 2009 18:22
Afficher les messages précédents:  Trier par