Nous sommes le 15 Aoû 2018 07:56

Douane aéroports Canada 
Auteur Message

Message Douane aéroports Canada
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Grégory et je suis français ! Je vais venir au Québec pour faire mes études en janvier 2014 et je souhaite apporter avec moi mes équipements de paintball pour intégrer une équipe de speed.
Ma question est donc la suivante : "Vais-je pouvoir passer sans encombre la vérification des bagages des aéroports ? Si non, dois-je passer par un service extérieur à l'aéroport ?"
Merci d'avance à tous !

25 Mai 2013 15:04

Message Re: Douane aéroports Canada
fait le envoyer par la poste moi c ce que je ferais

25 Mai 2013 15:45

Pour commancer identifi bien pour sport de peinture ne parle jamais de gun ou ball
ca les affole rapidement

25 Mai 2013 15:48

Assure toi que ton cylindre est conformes aux normes canadiennes (# TC) et enlève le régulateur pour qu'ils puissent en inspecter l'intérieur.

25 Mai 2013 17:53

Par la poste il n'y a aucun risque ? Que ça n'arrive pas, ou que ça soit contrôlé et intercepté ?

Comment ça l'identifier comme sport de peinture ? Si on me demande ce que c'est je dis "mon outil de pratique de sport de peinture ?" ?

Quel cylindre ? Quel régulateur ?

Merci encore pour vos réponses :D

Edit : Ah d'accord, je ne suis pas familier avec le vocabulaire de Québec :D

Donc quelles sont les normes #TC s'il vous plait ?

Pour le régulateur basse pression, je le laisse démonté dans la boite pour qu'ils l'inspectent où j'amène juste mes clefs ?

25 Mai 2013 18:23

Moi ce que je conseillerais de faire c'est contacter ou ta compagnie aérienne ou mieux l'aéroport d'où tu vas partir et leur exposer le cas. Ils devraiient pouvoir t'indiquer si tu peux le mettre dans tes bagages en soute et sous quel conditionnement (si nécessaire). Ils pourront aussi t'indiquer aussi si tu dois le déclarer quand tu arrives au Québec.

À mon avis, il serait judicieux de démonter le plus possible le marqueur pour éviter qu'apparaisse une ossature style arme à feu dans tes bagages, au passage du rayon-x.

Pour l'envoi par la,poste, il ne devrait pas y avoir de soucis car on se fait régulièrement envoyer ce genre de produit par la poste depuis les US ou l'Europe et y a pas de problème. Ce qu'il voudra mentionner sur le paquet à la déclaration à la,poste est : équipement sportif (marqueur de paintball). Il est possible qu'il y aie un dédouanement, mais je serais quand même surpris car ça ne ne vient pas d'une société.

À mon avis, si ton équipement est bien prépare (conditionne) dans tes bagages en soute et que tu mentionne le tout à ton arrivée (si nécessaire), tout devrait bien se passer.

25 Mai 2013 21:46

Complément d'information, provenant du site De l'agence des services frontaliers du Canada (http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyag ... c-fra.html)

Ce que vous pouvez apporter avec vous

En tant que visiteur, vous pouvez apporter certains articles au Canada à titre « d'effets personnels ». Les effets personnels comprennent les vêtements, le matériel de camping, l'équipement de sport, les appareils photos et les ordinateurs personnels. Les véhicules et les bateaux ou aéronefs privés entrent aussi dans cette catégorie.

Vous devez déclarer toutes vos marchandises à votre arrivée au premier bureau d'entrée de l'ASFC. Les agents des services frontaliers procèdent à l'examen des marchandises importées ou exportées afin de vérifier les déclarations. Si vous déclarez des marchandises à votre arrivée et que vous les ramenez avec vous en quittant le pays, vous n'aurez pas à payer de droits ni de taxes. Ces marchandises ne peuvent pas être :

UNQUOTE

Dernier conseil, parcourt le site en question et tu trouveras réponse à tes questions.

À plus sur un terrain de speed.

25 Mai 2013 21:53

Merci beaucoup Gonzo !

Je contacterai donc mon aéroport de départ et démonterai mon marqueur.

Encore merci pour vos réponses. Je verrai si je passe par ma compagnie aérienne ou par la poste en fonction de leurs réponses.

En espérant vous revoir sur un terrain de speed :D

25 Mai 2013 22:16

Allo Frenchie,

Vécu personnel, je suis francais et je viens d arriver au Quebec depuis 2 mois bientot. J avais mon matos de Paint dans les valises et je n ai eu aucun controle et aucune demande particuliere concernant ma valise (une dye modele mammouth) !

Tant que ton marqueur est demonté et que ta bonbonne n a pas de regulateur tu limites les risques... Si ils te controlent il va te falloir de la patience et surtout etre tres prudent sur le nom de ton materiel : marqueur, lanceur, billes de peinture (enfin on te l a deja dit plus haut).

Bonne fin d année en France et bienvenu en terre promise !!!

12 Juin 2013 11:03

le pire qu'il pourrait arriver est qu'il te garde dans la salle de controle pendant quelque heures afin de valider le tout.

le stock de paintball est en vente libre au canada et a peu pres partout dans le monde la seul chose qui va vraiment poser probleme c'est la bouteille de co2 ou d'air. elle doit probablement etre démonté pour l'inspection. prend pas de chance et identifie en tant que marqueur.

j'apporte a tout les ans dans la soutte mon stock de peche y compris des couteaux a filleté et des briquet et truc du genre. si les objet sont légal et non controlé tu ne devrais pas avoir de probleme.

ensuite appelle les compagnie aérienne et discute avec eux, ils devraient ouvrire un dossier pour ton cas et te donner un numéro de référence si tu te fais controler tu pourra leur donner se numéro et ils pourront valider le tout.

j'ai connu des gars qui allait faire des compétition au usa et il n'ont jamais eu de probleme

04 Juil 2013 03:46
Afficher les messages précédents:  Trier par