Nous sommes le 18 Juin 2018 22:17

À propos du marché d'occasion... 
Auteur Message

Message À propos du marché d'occasion...
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir votre opinion sur un problème que j'ai eu face à la vente dite "d'occasion".

Récemment, j'ai vendu et acheté du stock de paintball et d'audio via Pbmtl, facebook, kijiji, etc.

À plusieurs occasions, certaines personnes voulaient déduire le prix de leur gaz à l'article que je vendais.

Ex: Je vendais des subwoofers et la boîte pour 140$. La personne, qui habites à 100km de chez moi, voulait dealer ce que je vendais à 110$ PUIS déduire encore 20$ car il venait le chercher. Je ne comprends pas tout à fait cette mentalité de vouloir avantager l'acheteur au détriment du vendeur. Pour moi, il est tout naturel que l'acheteur se débrouille pour venir chercher l'article à SES frais s'il n'y a pas d'entente quelconque.

Est-ce que c'est moi qui comprend mal ce marché? Avez-vous des anecdotes?

-Halex

28 Jan 2013 16:58

Message Re: À propos du marché d'occasion...
chuis d'accord avec toi quand tu achete dekoi même neuf la plupart des compagnie peuvent te le livrer (shipping) à certains frais si tu viens pas le chercher en magasin, mais i te paient pas 40$ de gaz pcq ta acheté ton divan en cuir de bon goût ches BRICK pi que le seul qui se trouve a proximité est à 150km. Donc c pas mal à l'acheteur de se débrouiller pour aller chercher l'objet ou il a qu'a payer le shipping. Ya rien de gratuit dans ce monde :P

PS: oui je sais qui a certains objets avec shipping gratuit -_-

28 Jan 2013 19:23

Y a jamais rien de gratuit dans vie. Le prix du shipping va être inclus dans le prix de l'item si le shipping est "gratuit" C'est pour cette riason que sur ebay j'aime bien le trip par prix + shipping.

Pour ce qui est du gaz, je trouve ca ridicule. Quand j'ai acheté mon milsig a un gars du forum, je suis parti de Drummondville pour aller à Québec pis j'ai pas niaiser le gars avec ça et pourtant, ça en a pris du gaz. J'ai juste profiter pour aller au Galleries de la capitale et au Cosco mais j'ai surtout pas fait chier le vendeur avec ca. Mais on dirais que les gens veulent tout pour rien, il ne veulent pas payer mais avoir la bebelle pareille. C'est décourageant.

29 Jan 2013 11:50

Des gratte-cenne, yen a partout.

29 Jan 2013 12:56

sa J'appelle sa le deal du cash

tu deal un prix au telephon ou internet wathever metton un kossin a 150 tu le deal a 120 t'arrive chez le ga avec 100$ dans ta poche et 20$ dans une autre et tu sort tout sorte d'excuse pour dealer c'est temp si la gaz est chere donc sa revien souvent mais ya plusieur variante a cette tecnique

si le ga as bessoin d argent il va accecpter mais si yer pas presser et veux sont prix l'achteur va cracher ou rantrer bredouille

02 Fév 2013 05:06

swat-paintball.net a écrit:
sa J'appelle sa le deal du cash

tu deal un prix au telephon ou internet wathever metton un kossin a 150 tu le deal a 120 t'arrive chez le ga avec 100$ dans ta poche et 20$ dans une autre et tu sort tout sorte d'excuse pour dealer c'est temp si la gaz est chere donc sa revien souvent mais ya plusieur variante a cette tecnique

si le ga as bessoin d argent il va accecpter mais si yer pas presser et veux sont prix l'achteur va cracher ou rantrer bredouille

sa s'est n'importe quoi.... :roll: si t'est pas capable de tenir parole sur un deal, sa doit pas faire des bons feedback.... comme on dit, un deal s't'un deal par che nous... :|

FEEDBACKS:http://paintballmontreal.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=33433&p=297604&hilit=feedbacks+sunfire03!&sid=9e13a3679b94921f19a9edbb6f43710f&sid=9e13a3679b94921f19a9edbb6f43710f#p297604

02 Fév 2013 07:14

Sa m'a arriver se genre de "marchandage" sa ma fait chier , mais comme je lâche le milsim pour aller ver le speed, j'ai du accepter quand même ........

Diego

viewtopic.php?f=30&t=35490http://www.paintballmontreal.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=35490
[color=#40FF40]11[/color]/-0

operation Red Wing tribute: http://www.youtube.com/watch?v=PhuV2H2Ropw

We must fight: http://www.youtube.com/watch?v=m69Q8SyufZ4

24 Mar 2013 21:23

pour ma part j'ai pour mon dire que si je suis pas dans la misère avec l'Argent je deal pas pour rien.

moi quand je vois une annonce avec un prix négo. si je vais voir je m'attend a payer le prix qui est marqué.
SI le produit est loin d'être se aa quoi je m'attendais je vais négocier. mais pas la moitié du prix.

un produit négo se négocie environ a 10%. 100$=90$
mais faut que tu aille une bonne raison de négocier. si tu achète un item oublie la négo (si le produit est en bon état)
mais si tu achète un kit complet LA je m'attend a négocier un peu.

mais règle général si le produit m'intéresse j'ai pas besoin de négocier parce que le prix m'intéresse.
et j'achète très rarement a l'extérieur.
pis c'est just too bad mais moi quelqu'un qui vient voir dequoi que j'ai a vendre. si on c'était entendu sur un prix et que le tout était clair.
je le laisse pas en bas du prix. les affaire du monde qui m'arrive avec un 20 en moins cash pis qui me dis a la dernière minute ''jte le prend pour 20$ de moins''
bin je le regarde pis je montre la porte. la ils comprennent que sa marche pas.

ya trop de monde qui négocie pour négocier. donc la meilleur facon d'avoir ton prix c'est de mettre le stock 50$ ou 100 de plus et de marquer négo. comme sa le gratte cenne qui t,offre ton prix bin y va se pensser hot d'Avoir eu son prix pis toi tu peux rire dans ta barbe parce que tu as eu le tien.

mais règle général, tout le use se vend a 40% de moins que le prix neuf ET se négocie de 10 a 15% du prix.
et par USE je parle des produit qui ont été utilisé.
(excepté, maison,auto et matière première genre métaux)

04 Juil 2013 18:54
Afficher les messages précédents:  Trier par