Nous sommes le 18 Juin 2018 08:24

Big Game 2012 - Commentaires 
Auteur Message

Message Big Game 2012 - Commentaires
Premièrement, je voudrais souligner que ceci n’est pas une plainte. Je reconnais le travail de Sudden Harm et Arnold Paintball dans l’organisation de la big game. J’écris mon commentaire seulement dans le but d’améliorer les Big Games dans le futur.

Je suis allé à la Big Game 2012 et bien que j’ai eu du plaisir, je trouve que le scénario pourrait être mieux adapté à l’événement. Le scénario était bien pensé et bien exécuté et je suis certain que ça marcherait parfaitement dans une game milsim bien contrôlée.

Malheureusement, dans l’évènement comme la big game, la quantité et la diversité des joueurs font en sorte que les scénarios plus complexes ne marchent pas. Il manquait de communication et des objectifs précis disponibles à tout temps. Durant tout la game j’ai vu le missile une fois. À chaque respawn j’essayais de trouver si on avait besoin des renforts à une place précise sans vraiment jamais obtenir de réponses. Le résultat : j’ai fait comme tout le monde autour de moi : je courais dans le bois et j’éliminais des membres des autres équipes. C’était fun mais ça n’apportait rien aux efforts de mon équipe à gagner les points. En gros, le problème c’est qu’on surestime la capacité des joueurs de s’organiser. Dans une big game, on joue avec les étrangers et non avec les coéquipier qu’on connait.

Voici deux points important pour améliorer le succès de la big game :

1. Instructions simples et précises et concises. Préférablement par écrit et disponibles d’avance pour que chacun des joueurs puisse les lire avant de venir sur le terrain. Publiez les sur la page web et ici sur le forum. Une carte de terrains avec les éléments de la big game serait utile aussi.

2. Objectives disponibles pour les joueurs qui respawn. Soit des objectives qui se reset ou un tableau de la situation globale courante en temps réel ou bien un poste de commande qui est au courant de ce qui se passe globalement et qui peut envoyer les renforts en missions précises. Pas juste « Allez par là! »

Ceci étant dit, j’ai une suggestion d’un scénario qui pourrait bien marcher.

3 équipes
Chaque équipe a une base dont les ennemies ne peuvent pas s’approcher. C’est la place de respawn.
On divise le terrain en 4 ou 7 territoires. Chaque territoire a un point ou l’équipe qui le contrôle doit planter leur drapeau visibles à tous.
À tout les 30 minutes les arbitres vérifient qui contrôle chaque territoire. 1 territoire = 1 point. Les bases ne comptent pas.

Vu qu’à chaque 30 minutes une des équipes fait au moins un point de plus que les autres, il y a la motivation à bouger et attaquer.
Les personnes qui respawn peuvent s’informer à leur base qui contrôle quoi et ou on a besoin d’aide. Et même s’il n’y a pas d’information la personne peut quand même aller vers le point de contrôle le plus proche et voir qui est là. Si c’est l’ennemie, on attaque. Si c’est son équipe on aide.

Je sais que c’est un scénario très simple mais je pense que ça marcherait bien pour un big game de 450 personnes.

Vos commentaires?

Naby

18 Sep 2012 17:08

Message Re: Big Game 2012 - Commentaires
c,est a peu prêt ce que je pense mais qui peux être un peu plus complexé si tu me comprends.

18 Sep 2012 19:15

hmmmm ! J'aime bien l'idée ! Mais tu à raison ca fini en une partie de Rec avec 450 joueurs.. Mais je me suis bien amusé :D ! Mais malgré que je trouvais que l'ambiance etais moin présente qu'au dernier ??

If you want peace...prepare for war

Ne volé pas , le Bigfoot n'aime pas la compétition !

25 Sep 2012 12:51

c'etait mon premier big game et je me suis vraiment amuser.

Commentaire personnelle je ne croit pas que le terrain de arnold soit fait pour recevoir 3 equipe, tu te fait attaquer de tout les coter. 2 equipe selon moi serais mieux. Ensuite j'avais entendu beaucoup de commentaire sur sudden arm et les commentaire ce sont averer vrai. Je croit que le big game de arnold va avoir de la difficulté a survive si c'est eux qui reste au commande. je dit sa puisque j'ai entendu toute la fin de semaine du monde dire on senva a chasse au saucisse. lol

pour ce qui est du scenario avec les drapos, sa ma l'air bien mais comme je disais avec seulment 2 equipe.

feedback:http://www.paintballmontreal.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=44858

25 Sep 2012 13:26

Moi personellement, j'aime bien l'idée de 3 équipes justement parce que tu te fais attaquer de deux bords. Tu n'est jamais en securité (sauf dans ta propre base) ce qui ajoute du piquant. Ce qui me manque c'est l'absence d'objectif précis et attenable à pursuivre une fois la game commencé.

30 Sep 2012 21:16
Afficher les messages précédents:  Trier par