Nous sommes le 17 Juil 2018 20:14

Bonjour quelques question 
Auteur Message

Message Bonjour quelques question
Alors bonjour, je suis plutôt nouveau au monde du paintball malgré le faite que j'ai eu la chance d'y jouer plusieur fois en group organiser, je prévois bientôt pour la première fois aller jouer en solo et commencer à m'équiper pour pouvoir jouer régulièrement.

Alors voila:
1- Es t'il possible pour moi de me pointer n'importe quand au centre, et comment les équipes vont t'elle fonctionné?
2- Je penche plus pour le côter "Millsim" et j'ai bien vue que les mercredis sont des soirées millsim au action 500, comment cela fonctionne t'il? Es-ce recommendé pour un débutant de ce lancer dans une soirée comme celle là?
3- Y à t'ill des soirées ou il y à plus de monde que d'autre? Si oui, les quelles?
4- Suis-je mieux de venir lorsqu'il y a moin ou plus de monde?

Voila mes question pour le centre de paintball Action 500, mon plus gros soucis est d'avoir à faire 1h de bus pour arriver et découvrir que je ne peut pas joué :S

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'apprécie toute réponse.

26 Fév 2013 00:55

Message Re: Bonjour quelques question
Bienvenue dans le monde du paintball !!

Pour y avoir joué quelques fois seulement, je vais te donner quelques observations, mais qui je l'espère seront validés (et non contredites :P ) par les connaisseurs de ce centre.

- Que ce soit à Laval ou Montréal, les jours qui sont en général assez peuplés sont les lundi et jeudi soir (et un peu plus le jeudi), du fait que c'est $5 l'entrée si tu es équipé. Les balles restent le prix non membre (voir le site web du centre), mais c'est pas mal intéressant pour jouer.
- Pour avoir vécu les deux situations (jouer avec peu ou bcp de monde), je te dirais que cela dépend de ce que tu aimes, mais j'ai personnellement aimé les deux car les stratégies sont bien différentes. Avec peu de monde, tu vas plus apprendre à connaître le terrain, et rechercher ta cible et être aux aguets. Avec bcp de monde, tu vas apprendre à courir, aiguiser tes réflexes et ... avoir plus de chance de finir grêler de peinture ;)
- Pour le milsim, je ne connais pas car je n'y suis jamais allé le mercredi jouer, mais je suis passé un mercredi au proshop et j'ai constaté qu'il y a du monde. Je ne sais pas par contre si tu peux te joindre à un groupe présent (ou si le ref refait les groupes) ou si tu dois te pointer un groupe.
-pense au membership si tu y vas souvent, car tu vas pas mal économiser sur les balles. En plus, ils font un membership de 6 mois à à $80 qui est bien pour t'essayer (avec entrée gratuite en tous temps).

Le truc, c'est d'appeler au centre pour avoir des infos pour les soirées milsim. Ils vont bien te renseigner.

Une chose encore, si tu te cherches un groupe, va voir sous la rubrique recrutement, tu pourrais y trouver ton bonheur. Sinon, il y aussi le site milsimquebec.com ou tu seras certainement bien guidé. Je connais deux ou trois personnes qui y sevissent qui sont de tres bon conseils.

Bonne game.

Gonzo

26 Fév 2013 11:34

salut
il y aura toujours de la place pour venir jouer, mais c'est quand meme preferable de telephoner avant,juste au cas:514.254.4244 demande la reception du paintball de Montreal.
les soirees les plus occupees sont le Lundi et Jeudi soir, avec l'entree a 5$.
si tu veux t"initier au Milsim les mercredi soirs sont pour toi! nous te guiderons .
Nous faisons actuellement une thematique par mois, avec un defi le dernier mercredi du mois.
Demain 27 fev (voir section evenement milsim)

Si tu commence et que tu prevois jouer regulierement ...tu devrais penser a te mettre membre, les balles sont vraiment moins cheres.
au plaisir de te voir bientot
Doom
Gerant Paintball Action 500 Montreal

26 Fév 2013 15:48

Je confirme que les lundi et jeudi sont les journees les mieux adaptees au personne seule car c un walk-in pas besoin de groupe, le ref separe les teams au debut de la game et c du recball bien simple.De plus les lundi et jeudi ,je crois qu'il appelle ca les journee VIP et c souvent les jeudi qu'il y a une bonne gang (a Laval le groupe PBA y est toujours). Alors j'espere t'avoir aider.

a+

26 Fév 2013 15:52

Avant d'aller a une partie milsim je te recommade d'aprendre les regles sop qui s'appliquent lors des parties milsims(les regles sop sont disponible sur milsimquebec)
Pour ce qui est des mercredi milsim au action 500,c'est une bonne introduction au milsim,tu peux y aller en solo sans gene, tu vas etre bien guider.Lors d'une partie milsim la piece d'équipement la plus importante est le tac cap(loader 30 balles),c'est la premiere chose a se procurer.Dans le milsim le but n'est pas de greler de la balle mais plutot d'avoir un feeling de réalisme,de coopération et de réalisation d'objectifs.C'est un univers tres friendly,les nouveaux sont tres bien accueillis.Comme c'est tres axé sur la coopération ,le fait de faire parti d'une équipe augmente l'intensité de jeux,tout comme d'avoir une radio pour communiquer avec ton équipe mais c'est vraiment pas obligatoire de faire parti d'une équipe(sauf pour certaine opération spéciale organisées par des équipes)
Si tu attrape la piqure du milsim,plusieurs équipes recrutent,nous memes ont est présentement en recrutement,a toi de voir quelle équipe te conviendrait le mieux autant au niveau des endroits ou l'équipe en question jous le plus souvent qu'aux fréquences des parties,de ton désir d'impliquation...
J'espere avoir répondu a certaines de tes questions,si tu as d'autres questions hésite pas a les poser..

26 Fév 2013 15:54

Merci pour c'est réponse, cela à plutôt répondu à mes inquiétudes.

Je ne connaisait pas MilsimQuebec mais je vais absolutment y jeter un coup d'oeil.

Pour ce qui est des evennements milsim (comme celui de demain le 27) es-ce qu'il faut venir avec une équipe ou peut-on venir solo et des équipes seront former?

Sinon je serais surment présent ce jeudi au Action 500 de montréal :)

26 Fév 2013 16:14

petite rectification : le site est http://www.milsimquebec.ca

bonne lecture

26 Fév 2013 19:10

woww javais les meme question merci :P

si je me pointe avec ma copine un lundi soir il y aura pas de probleme vous pensez pour qu'ont puisse jouer c'était moi aussi mon inquietude !

28 Fév 2013 14:31

Comme indiqué plus haut, il devrait y avoir du monde les lundi et jeudi du fait que ce sont des soirs VIP (plus le jeudi que le lundi), mais appelle-les juste avant d'y aller, ils t'indiqueront honnêtement si y a du monde ou pas.

Bonne game !

28 Fév 2013 17:28

Salut a tous, je tenais à vous remerciez pour vos conseil. J'était présent jeudi le 28 et c'était toute une ambiance.

Ceci dit je serais présent la semaine prochaine :)

01 Mar 2013 23:35
Afficher les messages précédents:  Trier par