Nous sommes le 22 Juin 2018 04:03

quel marqueur utiliser au action500 de Mtrl 
Auteur Message

Message quel marqueur utiliser au action500 de Mtrl
Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer à jouer au action 500 de Mtrl pour garder la forme durant l'hiver ;)

Cela fait deux fois que j'y vais et je joue principalement avec un A5 old version monté léger et je me tâte d'y essayer mon TPX. Toutefois, après deux soirée de jeu et de pratique du terrain, qui est très rapide, je me pose la question si ce serait pas mieux de pe investir dans un marqueur plus léger et maniable (style speedball comme invert mini). J'ai un TM7, mais je me tâte de l'utiliser car même si j'aime bien le terrain, vu la quantité de sable et de dépôt de peinture environnant, ça me tente moins vu l'aspect peu commode du nettoyage de ce marqueur.
Pour vous donner une idée, je ne suis pas un sniper de fonds de terrain, et sans être un fou qui court dans tous les sens, je suis du style a changer pas mal de spots.

Alors j'aimerais vos commentaires : vous me conseillerez quoi comme marqueur pour ce terrain ?

23 Nov 2012 18:28

Message Re: quel marqueur utiliser au action500 de Mtrl
c'est la première fois que quelqu'un demande quest ce qui va avec le terrain... Regle générale c'est les préférences de jeux qui dicte le choix de marqueur.

Si le AC500 a pas trop changer de style, c'est plus recball que speedball. Les marqueurs de speed tollèrent moins bien le sable donc ca devrait etre pris en considération. Les tippmann sont kazi indestructibles... Puisqu'il y a des batiments, un canon plus court pourrait etre judicieux. Ca aide a tourner les coins plus rapidement. Ou un marqueur plus long et ton TPX pour l'intérieur des batiments...

Mais je te dirais que c'est ton gout qui doit etre la première raison du choix.

23 Nov 2012 19:04

Aussi, si tu arrive dans une game de milsim ou certains type de rencontres (Patswat aux Arnold) avec ton mini, y'a des chances de te refuser...

exemple:
viewtopic.php?f=17&t=45510

23 Nov 2012 19:08

Attention côté speedball. Bien que c'est évident que le facteur mobilité+légèreté+agilité vont te donner un gros avantage, c'est pas tous les marqueurs de paintball qui sont fait pour jouer dans le sable... J'amène mon Etek3 au AC500MTL mais disons que je n’amènerais jamais un high-end là bas.

Aussi, prépare toi à vivre les préjugés... J'ai été au Ac500 avec des amis récemment. Malgré que on as de l'équipement de speedball, on est pas des grêle... Quand je pète une balle, j'aime ça pouvoir nettoyer la bolt sans ouvrir le marqueur en deux (tippmann...). Je trouve aussi que les marqueurs de speedball sont plus léger et beaucoup plus performant que le stock de tippmann.

Bref, on a eu droit à tous les préjugés de "maudit speedballeux", etc... Avant même qu'on entre sur le terrain. Y'a même un gars qui c'est plaint à l'arbitre directement quand ils nous on vu arriver...

Quand ils ont vu (après 2-3 parties) qu'on était pas des enragés de la gâchette, la situation c'est améliorée.

Ceci étant dit, le "seul" accessoire "milsim" qui vaut la peine au Ac500mtl selon moi c'est une bonne lampe de poche. Si tu peut te trouver un marqueur de type speedball avec des rails, ce serait un plus. Sinon, une maglite et du tape électrique sur ton canon, ça fait la job (temporairement) :P

23 Nov 2012 19:10

Voodoo1 a écrit:
c'est la première fois que quelqu'un demande quest ce qui va avec le terrain... Regle générale c'est les préférences de jeux qui dicte le choix de marqueur.

:oops: euh, je pensais pas avoir posé la question qu'on ne pose pas :p

La question était peut-être mal posé, mais vous êtes plus intelligents que moi car vos réponses correspondent à ce que je cherchais comme indication :)) Je cherchais principalement à connaître votre point de vue sur le terrain et les marqueurs possibles, tout en étant conscient qu'effectivement cela dépend du style de jeu de chacun. Cela me tente d'essayer un gun style Invert mini car je me dis que cela devrait être efficace "pour moi" (selon mon style de jeu) et bien maniable. Mais bon, avec ma veste camo flashpoint et mon gear plus milsim, j'aurai l'air moins bête avec mon A5 et moins clown qu'en mélangeant avec un invert mini.

En général, j'ai joué qu'avec des gars en gear et gun "speedball" qui jouait intelligement (pas des grêleurs). De ce fait, mon impressions des gens qui arrivent avec un tel équipement sur le terrain est bonne car je n'ai eu que de bonnes expériences à date.

23 Nov 2012 19:28

Citation:
Mais bon, avec ma veste camo flashpoint et mon gear plus milsim, j'aurai l'air moins bête avec mon A5 et moins clown qu'en mélangeant avec un invert mini.

c'est pas une parade de mode le paint! meme si tu es habiller full camo pi ta un un marqueur de speed rose bonbon, ya pas un chat qui devrait dire de quoi. Moi j'ai un gear planet eclipse HDE pis je joue la plupart du temp avec mon axe, pis j'ai meme un kit dye c10 avec un masque I4 blanc, ma veste woodland rap4 pis je joue avec un tpx pis un Gog G1.....ya jamais personne qui ma dit que je fitais pas, y l'On peut etre penser mais...... si c'est juste le look qui te fait peur pour tacheter un marqueur de speed moi jte dit: go for it......sinon ton tm fait parfaitement laffaire meme si y'est dure a nettoyer......c'est probablement meilleur au action du au plastique qu Un marqueur de speed que l<anno va toute etre grafigner apres 2 games a cause du sable......mais sa cest mon avis

comme on dit tout le monde a droit a mon opinion!

23 Nov 2012 21:12

pour de vrai tout les marqueurs sont bon. je joue avec un clone et avant ca je jouais avec une go 11 et aucun probleme. faut pas que tu l'echappe a terre. Le sable est pas dans l'air les gars, il est au sol alors si le marqueur ne touche pas le sol il n'y a aucun probleme.

sponsor by:
Planet Eclipse, PB-68

Owner of :
Team unicorn Paintball club

feedback
http://www.paintballmontreal.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=35486&hilit=bourby

23 Nov 2012 21:17

d'accord que le sable est pas dans les airs, Bourby.
mais le action ne lave pas les structure tres régulièrement. et je ne connais pas le genre de joueur que Gonzo est. Peut etre que c'est un fan des superman dive...

Tout ce que je dis c'est que c'est a toi de choisir selonm tes besoins. Moi, je suis tres satisfait de mon TM15, mde mon SIG226, de mon MPA5-SD et de mon Matrix... Je choisi en fonction de l'évènement...

23 Nov 2012 22:25

et Gonzo, y'a pas de question niaseuses ou qui ne se pose pas. Je ne te reprochais rien.

23 Nov 2012 22:26

Pour le look, j'ai des pantalons de speed camo avec un jersey eclipse. C'est pas grave si ca match pas :P

23 Nov 2012 22:32

Je te suggère le Gog G-1. Pas cher, léger, petit, silencieux, précis et ne chop pas. Aucun sable ou débris qui peut entrer dedans, et au besoin t'as accès aux internes en deévissant une grosse bolt en arrière. Très simple. Et tu gardes un look "tactique", et t'as les rails pour monter des accessoires.

Un autre bon choix est le Etha + kit EMC de Planet Eclipse. Mêmes avantages que le G-1 sauf plus cher, plus bruyant, mais meilleure qualité.

J'ai joué longtemps avec des marqueurs electro au ac500 à Montréal et j'ai jamais eu de problème. Par contre moi non plus je ne jouerais pas avec un high-end là-bas; pas à cause d'éventuels problèmes techniques reliés aux éléments présents, mais pour ne pas égratigner l'anodization :oops:

23 Nov 2012 23:11

NP Voodoo, je n'ai pas pris ça pour un reproche, du tout.

Merci a tous pour vos commentaires et suggestions. Je débute au paintball à 38 ans, donc mon style est plutot de passer de cache en cache en essayant de ne pas maganer mon genou opéré :) donc le superman dive, je laisse ça a vous autres les jeunes :p

J'ai toujours appris que pour parfaire ses connaissances, il faut partager et écouter les conseils des personnes qui ont de l'expérience. Alors encore une fois merci.

Je pense que je vais rester sur mon idée et tenter un speedball. La raison pour laquelle je pensais au Invert mini est que, si je ne me trompe pas, la technologie est similaire au Tm7, et je suis pas mal satisfait de ce marqueur. En plus, il y en a un intéressant à vendre actuellement et pas mal dans mon budget. À le voir, il a l'air simple et léger, ça me semble correct et correspond à mon style et le feeling que j'ai ressenti en jouant au AC500.

Dans le même ordre d'idée et un budget équivalent, d'autres suggestions ?

Et comme je suis un puit de questions, en voilà une autre : quand on parle de on/off pour un marqueur speedball (ce que le Invert mini n'a pas), c'est quoi ? Full auto ?

24 Nov 2012 02:06

le on/off, c'est un système pour purger l'air du marqueur avant d'enlever la tank, ça évite d'avoir à forcer en fous quand les filets seront endommager et ça évite de les endommager rapidement parce que tu n'as pas à forcer.

sur un mini, garde celui d'origine jusqu'à ce qu'il pète et met un on/ off comme remplassement... mon avis

comme suggestion de marqueur, tu peux aussi regarder pour un planet eclipse etha ( et peut-être le kit EMC)
ou sinon, regarde pour un empire axe ou un eteck 4 usager, ça te reviendra environ au même prix...

24 Nov 2012 03:01

Comment est ton masque ? Ca c'est un élément souvent négligé par certains... Si tu vois pas bien, quand meme que t'aurais le meilleur marqueur, tu peux pas tirer adéquatement...

24 Nov 2012 10:02

Dans le fond tu fais ce que tu veux et ceux qui te jugent, qu'ils mangent de la crott e!

24 Nov 2012 13:14

J'ai pas lu les autres réponses mais moi je te dirais de jouer avec un marqueur jetable... Parce que qu'après être passer la y va être bon pour le poubelle anyway!!!!

04 Juin 2013 13:52

Rabee a écrit:
J'ai pas lu les autres réponses mais moi je te dirais de jouer avec un marqueur jetable... Parce que qu'après être passer la y va être bon pour le poubelle anyway!!!!

Vraiment constructif... si tu fais pas le porc et que tu lave ton stock ya aucune raison pourquoi ton marqueur serait scrap...

FeedBacks: -0/ +13/ 0+/-

--♣-- BULLET PROOF --♣--

09 Jan 2014 14:16

un tippmann crossover

09 Jan 2014 20:44
Site Admin

Bullet proof a écrit:
Rabee a écrit:

Vraiment constructif... si tu fais pas le porc et que tu lave ton stock ya aucune raison pourquoi ton marqueur serait scrap...

Avant de le laver, j'y fesais attention sur le terrain. Sa évite encore moins de trouble

17 Jan 2014 22:02

J'ai jouer avec mon etek au dernier big game. Aucun problème jusqu'à maintenant.

24 Fév 2014 20:00
Afficher les messages précédents:  Trier par