Nous sommes le 15 Aoû 2018 18:09

Pojet Orange 21 oct 2012 
Auteur Message

Message Pojet Orange 21 oct 2012
Y'en as tu pas mail ici qui vont au projet Orange. Moi oui définitivement avec 2 de mes chums!! Par contre on achète les billets le matin même.

17 Oct 2012 15:03

Message Re: Pojet Orange 21 oct 2012
Ont ai environ 12 du Action500 Laval (Membres et staff) qui vont etre présent sans compter les amis des amis. Ont se croisent les doigts pour pas qui mouille.

Image

17 Oct 2012 22:06

a date ca semble pas pire. http://www.meteomedia.com/weather/caqc0350

Ca peut changer mais.....on se croise les doigts comme tu dit. Ca semble bien beau pour dimanche!!!
Jveux pas manquer ca, jviens de changer tout mon sotck...c'est le temps de l'essayé

17 Oct 2012 22:12

j'y vais mais si une personne pourrais me ramasser a un métro ça m'irais bien.

17 Oct 2012 22:56

on est 4 chum ici aussi a y aller, faut juste que je me motive, c'est un criss de gros dimanche sa.... Lundi va etre ruff ..... Me semble que je ferais plus sa un samedi un event comme sa !

18 Oct 2012 15:56

moi aussi je le mettrais lus un samedi. mais bon que veux tu?

18 Oct 2012 16:15

Même chose pour moi, le lundi va etre dure en ciboire. Y'aurais pu se forcer à faire ca un samedi.

Pis la c'est rendu 70% de pluie :(

Image

18 Oct 2012 21:30

Combien pour une caisse + entrée (non membre) ?

18 Oct 2012 22:41

Mik, si t'as besoin d'un prêt bancaire à taux compétitif pour y aller, ma copine travaille à la Banque Nationale :twisted:

18 Oct 2012 23:58

120$ la ciasse de 2000 balle pour tout le monde.

40$ pour non membre si ta ton equipement
50$ pour non membre si ta pas ton equipement ( kit amateur )

+$$$ si tugrade ton kit ou le type de balle que tachete.

19 Oct 2012 01:09

Mais samedi c'est la marche de zombi a montreal!!!! Une chance que c'est dimanche j'aurais pas voulu choisir entre la marche de zombi et ça XD

Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales.
Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par tes défaites.

19 Oct 2012 04:54

Schtroumphette a écrit:
Mais samedi c'est la marche de zombi a montreal!!!! Une chance que c'est dimanche j'aurais pas voulu choisir entre la marche de zombi et ça XD

Tu combine les 2....tu cri "ZOMBIIIIIIEEEESSSSS" pis tu te mets a tirer dans l'tas :twisted:

Image

19 Oct 2012 08:07

Petite question.

C tu remit en cas de plus genre averse ou pluie constante. Ca annonce pas bien a date mais bon.... on pourrait etre chanceux.

19 Oct 2012 10:28

la guerre, la guerre, s'pas une raison pour se faire mouillé lolll !
Ben non, jamais aucun évènement va être remis pour cas de pluie !
S'est aussi pour sa que bush a fait la guerre en irak, y mouillais moins qu'au vietnam et moins froid que les nazis !

20 Oct 2012 19:32

haha je comprend tres bien avec un pluie normale

cest jusqua a pluie battante...c toujours moins lfun.
Mais aussi c'est plus que je veux pas chier toute lelectronique de mon gun vs si javais un M16 a l'epreuve de l'eau...

Mais on sen fou, on se voit demain. Toute facon ca annonce pas si pire.

20 Oct 2012 20:41

Bon c'était mon premier wargame à Mirabel et voici mes impressions.

Pour ce qui est de l'organisation avant le début des hostilités, #1. J'ai pas attendu longtemps pour avoir mes balles ainsi que tout l'équipement pour mes chums. Test de vélocité rapide et ensuite on pouvait prendre notre temps pour se préparer. ( ok il y a eu des problèmes de balles mais Mirabel c'est ajusté très rapidement et à permis l'échange systématique des balles SILVER en balles d'hiver car les balles éclatais a rien dans les canons ou dans les pods.) Etait-ce la temnperature ou une mauvaise batch, aucune idée mais service #1 de la part de leurs employés!

OK pour le speech de départ. J'ai réussi à comprendre qu'il fallait prendre des ambassades et des dogtags. That's it. Mais j'ai jamais vu de dog tag sur le terrains. Mais j'ai vu quelqu'un en ramener un. Donc j'imagine qu'il y en avait plusieurs. Pour les ambassade, j'pense que c'était des stations de drapeau ou quelque chose du genre.

Bon parlons de la journée en tant que tel.

J'ai trouvé les terrains super beaux. Le problème c'est que le projet Orange ne permet pas de les mettre en valeurs. Je m'explique.
Comme le terrain est divisé en deux(première partie de la journée sur le coté est, et 2e partie de la journée coté ouest), et qu'il est de forme rectangulaire et assez étroit pour 500 personnes, on c'est tous retrouvé sur une ligne de front impossible à franchir. Donc on a passé deux heure et demi sur la même ligne de front a tirer des balles dans le bois sans aucune structure cool a jouer dedans. et sans aucune possibilité de contourné l'armée adverse pour des embuscades ou autre. Ok ok l'action était au rendez vous quand même et chaque équipe payait cher chaque avancement. Par contre j'aurai aimé pouvoir bouger un peu plus partout sur les terrains.

Pour ce qui est des objectifs, en fin de compte je n'ai jamais su a quoi ressemblait des ambassades ni même ce que je devais vraiment faire. Donc, j'ai juste tirer des balles et tuer du monde. Et je crois que plusieurs personne était comme moi, car en leur demandant s'il avait une idée de nos objectifs la plupart me répondait qu'ils en avaient aucune idée.

Pour le diner, #1 même si le line up était long, il avançait très vite ( st-hubert et une liqueur ) En masse pour finir la journée.

En résumé la journée était quand même bien.
:) En passant les arbitres était très présent. Très belle job de leur part!!! :)

Voici mes propositions pour améliorer la journée. Elles sont à prendre ou à laisser. C'est selon mon opinion et peut différer selon l'expérience de chacun

-Prendre tout les terrains disponible pour l’événement (une journée avec aucune autre réservation)
-Splitter tout le monde en 4 équipes qui partirait des 4 coins du terrain. (genre 125 personne par équipe - 4 généraux - 4 cimetière) Cela donnerais la chance au monde de pouvoir jouer avec leur groupe et se promener partout dans les terrains et se mélangé avec d'autres groupes pour des grosses prises d'objectif ( voir ci dessous).
-Avoir des objectifs dans les 4 sous zone pour chacune des 4 équipes. Genre:

1.Ramener des flags de son équipe qui sont dispersé dans chaque sous zone( donne des points et entraine des méchants combats quand 2-3 équipes se rencontrent pour prendre leur flags). On replace les drapeau après chaque 30 minutes

2.Tenir des points neutre(ambassade) par chaque équipe(chaque 10 ou 15 minutes donne des points.). Si une équipe veux la reprendre, il son mieux d'envoyer du monde!! Et si tu veux la garder, tu est mieux de bien la défendre. Par contre comme elles seraient loin des cimetières, ça serait plus facile de les capturer VS mon point #3

3.Avoir une zone proche des cimetières(pour facilité les pelotons de défense) qu'on doit défende coute que coute ( pour ceux qui aime défendre des objectifs) Moi je prendrais leurs barils avec des points imprimés dessus facilement reconnaissable. Tu place ça proches des cimetières de chaque équipe(une zone seulement) pour donner du challenge à ceux qui attaque( vu que les morts qui défende peuvent revenir plus facilement au jeux à cause de la proximité du cimetière). Mais l'équipe qui réussi à placé leur bombe dessus gagnent beaucoup de point.. Imaginez l'action quand deux équipe veulent absolument posé leur bombes dans la même zone avec la 3e équipe qui la défend à tout prix!!!! L'équipe qui pose la bombe récupère tout les points, même si une 2e équipe à fait le ménage des défendeurs. ( vive les petits coureurs rapide!!!!)
Cependant, ces zones seraient détruite définitivement par partie! Une fois détruite vu que l'équipe défenderesse à perdu beaucoup de point vs l'équipe qui vient de la détruire, les défendeurs pourrait devenir les attaqueurs pour aller faire "explosé" une autre zone pour récupéré des points ( si bien sur il en reste une toujours de disponible!!!)

4. avoir une poupée grandeur nature dans des bunkers aléatoires pour chaque équipe. Si tu amène la poupée(de ton équipe) à ton Q.G. tu gagne des points. ( genre de prisonnier à délivrer). Les poupées pourraient être remise au demi-heure.

Ça permettrait un peu à tous de pouvoir jouer leur style. Soit fonceur, défendeur ou même ceux qui aime partir seul et essayer de se faufiler pour capturer un drapeau ou un "prisonnier" en douce!! ( ben oui ça pourrait arrivé!!). Et tout le monde pourrait mixer son style durant la journée

Si par exemple une équipe capture tout leurs drapeaux, les poupées et tient quelques ambassades en dedans de 30 minutes, imaginer si leur général leur dit d'aller faire "exploser" les barils d'une des autres équipes(si bien sur il ne sont pas déjà "explosé"). Ça va faire du monde en tabar... qui vont attaquer

P.S. désolé pour les fautes, je commence ma journée au travail et je tape sans me relire!!
P.S.S. et je sais aussi que la route au milieu des terrain pour se rendre au parking peut être un obstacle au bon déroulement de la journée puisqu'elle entrecoupe directement le terrain de crash avec la vile. ( quelques filets de plus pour la journée et un arbitre qui intervient lorsqu'une voiture veux passer et le tour est joué! LOL

Dernière édition par Evolution069 le 24 Oct 2012 10:41, édité 1 fois.

22 Oct 2012 11:16

Evolution069 a écrit:

J'ai trouvé les terrains super beaux. Le problème c'est que le projet Orange ne permet pas de les mettre en valeurs. Je m'explique.
Comme le terrain est divisé en deux(première partie de la journée sur le coté est, et 2e partie de la journée coté ouest), et qu'il est de forme rectangulaire et assez étroit pour 500 personnes, on c'est tous retrouvé sur une ligne de front impossible à franchir. Donc on a passé deux heure et demi sur la même ligne de front a tirer des balles dans le bois sans aucune structure cool a jouer dedans. et sans aucune possibilité de contourné l'armée adverse pour des embuscades ou autre. Ok ok l'action était au rendez vous quand même et chaque équipe payait cher chaque avancement. Par contre j'aurai aimé pouvoir bouger un peu plus partout sur les terrains.

Ca c'est la raison principal pourquoi je suis partit a 3pm. Tout le monde se ramasse au milieu pis ya rien qui se passe. Ont veux rushé, personne suit a part 3 ou 4 personne. Le reste campais un peu partout. C'est Paintball Mirabel qui font la grosse $$$ parce que le monde gaspille 100 balles pour essayer de pogner une personne a l'autre boute.

Moi je suis un gars qui rush, qui clear des buildings, qui contourne l'ennemi pour les freezé par en arrière. Des Big Game demême va vraiment pas avec mon style de jeux.

Image

23 Oct 2012 21:56

H8MACHINE a écrit:
Evolution069 a écrit:

Ca c'est la raison principal pourquoi je suis partit a 3pm. Tout le monde se ramasse au milieu pis ya rien qui se passe. Ont veux rushé, personne suit a part 3 ou 4 personne. Le reste campais un peu partout. C'est Paintball Mirabel qui font la grosse $$$ parce que le monde gaspille 100 balles pour essayer de pogner une personne a l'autre boute.

Moi je suis un gars qui rush, qui clear des buildings, qui contourne l'ennemi pour les freezé par en arrière. Des Big Game demême va vraiment pas avec mon style de jeux.

Même chose je rush beaucoup. J'ai rushé l'attaque des bunkers en haut de la montagne dans la 2e partie de la journée et aidé l'équipe à prendre possession des tranchées ce qui a aidé a aller chercher le reste du terrain en fin de partie. J'aime pas rester en arrière. Par contre pour les balles, je me suis calmé à la 2e partie car je savais que mes balles atteindrait pas personne à une certaine distance VS la première partie ou je tirais partout pour rien. :D :D :D

24 Oct 2012 10:46

J'ai adorer ma journée pas mal de bon firefigth le gars qui faisais cuir la
Saucisse avant le dîner étais très bonne
Mais c'est vrai que le pm était plus long moin le fin

24 Oct 2012 18:13
Afficher les messages précédents:  Trier par