Nous sommes le 19 Aoû 2018 06:49

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Guide sur le Camouflage (29~Infos) 
Auteur Message

Message Guide sur le Camouflage (29~Infos)
-Vegetato
ImageImage
Image
Camouflage utilisé par l'armée italienne, une variante aride est aussi portée. Adopté en 2001, le Vegetato semble être pixelisé alors qu'il est plutôt un camouflage à forme brisée conventionnel mais avec de plus petits motifs. Il est trouvable chez la plupart de surplus d'armée.

-M83
ImageImage
Image
Ancien camouflage suisse utilisé de 1957 à 1992. Facilement reconnaissable par la présence de rouge et de petits points blanc.

-TAZ 90
ImageImage
Image
Camouflage actuel suisse depuis 1993. Utilisant 4 couleurs, celles-ci sont plus foncées que celles du Woodland. La variante aride existe également.

-M84
ImageImage
Image
Camouflage utilisé par l'armée danoise. Variante du Flecktarn allemand. Camouflage à trois couleurs adopté 1984. Il a été inspiré par le prototype de camouflage danois T/78 de 1978 qui est semblable au CADPAT. Utilisé également par l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie.

-M90
ImageImage
Image
Camouflage utilisé par l'armée suédoise, les versions aride et tropicale sont aussi portées. L'utilisation de grosses brisures rappelle le camouflage utilisé sur les navires et les véhicules militaires. Le noir est en fait un bleu marin foncé.

-Disruptive Pattern Camouflage (DPU)
ImageImage
Image
Camouflage utilisé par l'armée australienne, la variante aride est aussi portée. Appelé aussi DPCU et Auscam, il est adopté en 1986. Les couleurs ont été choisies pour bien se fondre dans les nombreux environnements australiens.

-TigerStripe Pixelisé (ABU)
ImageImage
Image
-Camouflage utilisé «big-1» par l'élément de l'air américain. Il a complètement remplacer l'ancien uniforme en 2011.

-Navy Working Uniform (NWU)
ImageImage
Image
Camouflage utilisé par les marins américains depuis 2009. Les couleurs sont destinées à camoufler le soldat avec le bateau.

-AOR
ImageImage
Image
Camouflage utilisé par la Navy américaine lors des opérations en milieu aride. Il est identifiable grace à ses pixels de couleur or qui ne sont pas présent sur les autres sorte de camouflage pixelisé aride.

-AORII
ImageImage
Image
Camouflage utilisé par la Navy américaine lors des opérations en milieu tempéré. Plus clair que le MARPAT des Marines

- Universal Camouflage Pattern (ACU)
ImageImage
Image
Camouflage utilisé par l'armée de terre américaine. Adopté en 2005, ses couleurs ont été choisies pour un rôle spécifique. Il semblerait que ce soit toutes des couleurs neutres pour lequel l'oeil humain ne porterais pas d'attention lorsqu'elles ne sont pas fixées directement. Cependant, de nombreuses critiques face à l'efficacité de ce camouflage existent.

-MARPAT
ImageImage
Image
Camouflage utilisé par les Marines américains. Adopté en 2002-2003, le MARPAT a été inspiré par le tigerstripe américain et le CADPAT canadien. A ne pas confondre avec le Woodland digital de certain produit qui ne sont que de mauvaises imitations avec des teintes beaucoup plus claires que celles du MARPAT.

-WOODLAND
ImageImage
Image
Camouflage anciennement utilisé par É-U et ayant influencé beaucoup de pays pour leur camouflage. Adopté en 1981 , c'est l'un des camouflages les plus connus au monde. Aussi nommé le M81.

-CADPAT
ImageImage
Image
Camouflage utilisé par les forces canadiennes. À été inspiré par le Flecktarn allemand «Paco» . Adopté en 2001, il s'agit du premier camouflage digital a être adopté officiellement par une force armée. La première génération distribuée avait des problèmes de qualité du tissu puisque qu'il était assez fréquent de voir des soldats avec des uniformes ayant perdus leurs teintes. La version militaire de l'uniforme est traitée de façon à limiter la signature thermique du soldat pouvant être détectée par l'ennemi.

-CADPAT-AR
ImageImage
Image
Variante aride du CADPAT canadien distribuée en 2002.

-SURPAT
ImageImage
Image
Nouveau camouflage des SPETNAZ russe. Tirant plus sur le beige que le MARPAT.

-DIGITAL FLORA
ImageImage
Image
Remplaçant du camouflage Flora russe. Il s'agit du nouveau camouflage standard des troupes russes depuis 2008.

-FLORA
ImageImage
Image
Ancien camouflage standard russe. Entré en service depuis les années 1980, de nombreuses variante de teintes ont été produites depuis.

-PARTIZAN
ImageImage
Image
Camouflage des forces spéciales russes depuis 2004. Il est utilisé lorsque le Flora n'est pas approprié au lieu de déploiement. Utilisé lors de la prise d'otages de Beslan.

-MULTICAM
Image
Image
Camouflage développé par la companie Crye Precision. Il a perdu la bataille contre l'ACU actuel américain lors de l'attribution du contrat de renouvellement du camouflage.

-CENTRE EUROPE
ImageImage
Image
Camouflage utilisé par les forces française depuis 1991. Il est plus clair que le woodland M81.

-DPM
ImageImage
Image
Camouflage utilisé par le Royaume-Uni depuis les années 60 jusqu'en 2013. Ayant lui aussi influencé beaucoup de pays, la variante aride est aussi disponible.

-MULTI-TERRAIN PATTERN
ImageImage
Image
Camouflage remplaçant du DPM anglais. Après avoir déterminer que les couleurs du Multicam de Crye étaient les plus efficaces, le ministère de la défense anglais à fait développer ce mélange entre ce dernier et l'ancien DPM. Son implantation sera terminer en 2013.

-FLECKTARN
ImageImage
Image
Camouflage utilisé par l'Allemagne, implanté à partir de 1990. Plusieurs pays l'ont ensuite adopté.

-DESERT FLECKTARN
ImageImage
Image
Variante aride du flecktarn allemand.

-SCHNEETARN
ImageImage
Image
Camouflage hivernal utilisée par l'armée allemande intégrant du vert foret avec le blanc.

-JIGSAW
ImageImage
Image
Camouflage utilisé par la Belgique ayant remplacé le vert olive dans les années 90.

-ONU official
ImageImage
Image
Utilisé par les forces de ONU lors des mission de maintient de la paix «Benoit». Favorise la dissimulation NUL PART** ( exception pour le fond d'une piscine municipale).
** C'est un uniforme idéal pour les joueurs qui pensent« Du camo c full dla marde de toute fason tout le monde nous vois genre » mais en gardant un look mil-sim

-TYPE 03
ImageImage
Image
Camouflage chinois utilisé depuis 2003 pour les opérations au Tibet. Aussi connu sous le nom de Tibetan camouflage. Très ressemblant au Flecktarn allemand, mais en teinte de beige.

-JGSDF
ImageImage
Image
Camouflage actuel du Japon depuis 1985. La version aride existe également.

-TIGER STRIPE
ImageImage
Image
Anciennement utilisée par les forces vietnamiennes (ARVN). Utilisé pour la guerre du Vietnam. Inspiré du défunt camouflage Lizard français.

-A-TACS (AT)
Image
Image
Camouflage commercial utilisant des motifs beaucoup plus petits que les camouflages ''digital'' normaux. Le principe serait plus efficace lorsqu'il faut reproduire les formes et les ombres des environnements.

-A-TACS FG (ATFG)
Image
Image
Variante tempérée du AT.

VOS précisions/corrections sont affichées en vert avec vôtre nom.
Si vous avez d'autre pays/corrections a me suggérer, merci de me les dire en MP.

Dernière édition par strapetech le 10 Avr 2013 14:21, édité 41 fois.

08 Mar 2008 15:43

Message Re: Guide sur le Camouflage
Deux updates et j'attend Artiz pour faire la section Artiz/Action :)

28 Juil 2008 22:28

Update avec la proposition de Artiz, Je rajoute d'autre camouflage bientot

Ps : Merci Artiz

02 Aoû 2008 23:12

tres interressant comme forum il m'a aidé a choisir le camo pour mon team ;) on a choisit tiger stripe... pour faire plus originale

11 Aoû 2008 14:49
bravo belle idee de forum tres pratique :lol:

13 Aoû 2008 18:34

Va-tu mettre les autres photos que je t'ai envoyé? Ce n'est pas vraiment "camouflage", mais c'est à considérer. :D

20 Aoû 2008 13:32

Oui c'est en préparation avec les autres suggestions des autres

20 Aoû 2008 15:58

Merci pour cet excellent Guide Détaillé

29 Aoû 2008 00:27

Merci pour ce petit guide.

Très bien fait, juste asser de details.

16 Oct 2008 23:22

Merci pour les détails et les images c'est de la bonne information.

09 Jan 2009 21:13

JE SERAI INTERESSÉ A M'ACHETER UN ARTIC CAD PAT ,MAIS J'IGNORE OU CHERCHÉ :cry:

13 Jan 2009 03:56

regarde che prefair peu etre qui en on

13 Jan 2009 08:48

Oui normalement au prefair ils devraient l'avoir. Et vraiment bonne idée pour le post.

A.T.F. TEAM COMMANDER

13 Jan 2009 13:22

heum...cest ou le prefair...et en passant vraiment nice le petit guide du camouflage

14 Jan 2009 09:33

Prefair est situé à Beloeil, c'est juste en arrière du SAIL-Barron.

Tu peux pas le manquer, une grosse bâtisse verte avec une belle banderole jaune "PREFAIR"

15 Jan 2009 14:48

Est-ce que le ONU comprant tous les camo du SWAT? (Noir, bleu marin, gris, etc)

21 Jan 2009 17:51

non juste les petit camo normal avec la veste et casque bleu ...lol

21 Jan 2009 18:15

Rifleman a écrit:
Est-ce que le ONU comprant tous les camo du SWAT? (Noir, bleu marin, gris, etc)

L'ONU n'a pas d'uniforme pour les soldats. Les pays qui fournissent des hommes fournissent aussi l'uniforme et arme. Ceux tout en bleu c'est sans doute des observateurs, diplomates et autres.

Je travaille en RDC et je n'ai jamais vu un militaire de l'ONU tout en bleu. Ils ont seulement le casque qui est bleu (de là l'expression casque bleu).

06 Fév 2009 05:46

Pour ceux qu'il veulent savoir comment c'est fait le CADPAT voici un petit video j'ai trouver. C'est en anglais en passant meme si c'est tourner a Drummondville.

http://www.youtube.com/watch?v=EXnln3sW0I4

06 Fév 2009 20:37

C'est la variante VC (Vintage couch) du UCP ;)

Ps :Je vais essayer de mettre a jour le guide pour cette fin de semaine

13 Mar 2009 19:06

Voila un update avec de plus belles photos. J'étais supposé aussi rajouter plein d'autres camouflages mais la je suis tanné pour aujourd'hui

15 Mar 2009 17:04

Battlefield a écrit:
Pour ceux qu'il veulent savoir comment c'est fait le CADPAT voici un petit video j'ai trouver. C'est en anglais en passant meme si c'est tourner a Drummondville.

http://www.youtube.com/watch?v=EXnln3sW0I4

nice come video !

25 Juin 2009 09:12

l'image pour le multicam l'insigne d'unité semble être celui des ranger us.
Image

serait-t'il à adopter le multicam comme camouflage?

25 Juin 2009 15:30

Ce sont des soldats du programme Future Force Warrior des states. C'est de l'équipement expérimental donc je ne crois pas pour le moment ! (C'est aussi la raison de la manette de xbox)

25 Juin 2009 17:54

Finalement, je viens de voir qu'il est aussi utilisé par la 173e brigade aéroportée américaine en Afghanistan. Donc je corrige le post.

25 Juin 2009 18:32

updated

22 Aoû 2009 21:21

Message Re: Guide sur le Camouflage (20)
multicam = fail.
en tk , au QC ses nulle.

FLECKTARN FTW

23 Aoû 2009 00:15

ATSB a écrit:
multicam = fail.
en tk , au QC ses nulle.

FLECKTARN FTW

LOL t'est un ptit comique ...

pour avoir vue plusieurs personne avec du multicam je peut te dire que c'est de "best"

sa camoufle autemp en forets que dans le sable

23 Aoû 2009 11:52

faut pas exagéré non plus la c'est un bon '' overall ''camo et très bon dans le sable , mais coté forêt la je suis pas sur... un cadpat ou un marpat fait beaucoup mieu le travail je crois ( en forêt bien sur )

23 Aoû 2009 12:46

Le_roux a écrit:
ATSB a écrit:
multicam = fail.
en tk , au QC ses nulle.

FLECKTARN FTW

pour avoir vue plusieurs personne avec du multicam je peut te dire que c'est de "best"

Seigneur ayez pitier de lui car je n'en aurais aucune...

Franchement ATSB , si tu sais pas CE QUE tu dit FERME toi la...Multicam rock...MEME en forets..je me couche a mirabel dans forets pis le monde me passe quasiment dessus...

23 Aoû 2009 12:56

Dark_naruto a écrit:
Le_roux a écrit:
ATSB a écrit:
multicam = fail.
en tk , au QC ses nulle.

FLECKTARN FTW

Franchement ATSB , si tu sais pas CE QUE tu dit FERME toi la...Multicam rock...MEME en forets..je me couche a mirabel dans forets pis le monde me passe quasiment dessus...

D'accord avec toi.

Mé je préfaire woodland :twisted: .

23 Aoû 2009 19:58

Dark_naruto a écrit:
Le_roux a écrit:
ATSB a écrit:
multicam = fail.
en tk , au QC ses nulle.

FLECKTARN FTW

multicam=spot beige dans foret= pas nice
les foret au qc cher pas si ta remarquer mais son généralement VERT FONCÉ , pas beige

23 Aoû 2009 22:36

ATSB .... A tu seulement déja vu quelqu un avec du multicam dans le bois avant de parler?

Le nom du camo le dit: Multicam, parce que sa fit dans la plupart des environnement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/MultiCam
Lit la section: ''Comment ça marche?''

Pi si encore la tu es pas convaincu, j'ai juste hate que justement tu croise quelqu'un un multicam que tu verra pas!

23 Aoû 2009 22:42

jai deja jouer contre du monde qui avait des suit '' multicam'' et ma te dire que sa marche pas fort fort..... pt juste dans le desert, mais sté....ses rare que tu va jouer dans le desert.......

23 Aoû 2009 22:45

Voyons donc... sa pas d'allure la. Gardez bin, ou est-ce que ATSB joue la, sa ce peut très bien que le multicam vaille pas de la crote, tandis que chez Naruto c'est le meilleur au monde. Même si on habite au même endroit , c'est très vaste et les environnement diffère tous d'une foret a une autre. Même dans la même forêt il y a des endroit qui vont avantagé un camouflage en particulier. Faut tu vraiment que j'explique ça ?

23 Aoû 2009 23:43

strapetech a écrit:
Voyons donc... sa pas d'allure la. Gardez bin, ou est-ce que ATSB joue la, sa ce peut très bien que le multicam vaille pas de la crote, tandis que chez Naruto c'est le meilleur au monde. Même si on habite au même endroit , c'est très vaste et les environnement diffère tous d'une foret a une autre. Même dans la même forêt il y a des endroit qui vont avantagé un camouflage en particulier. Faut tu vraiment que j'explique ça ?

C'est vrai sa au terrain où je joue, on pourrai avoir facilement 4 sorte de camo. (desert=multicam, forest mixtes=digital, plantation de pins=woodland, et forest mixtes genre tundra=tiger stripe)

24 Aoû 2009 00:29

strapetech a écrit:

ATSB joue au speedball dans un turf a mirabel...

24 Aoû 2009 01:03

je jou defois dans le bois pour ton information

24 Aoû 2009 20:14

Anto...
ta yeule... le multicam se marie très bien dans le bois.

beau thread en passant c'est interessant la petite partie historique je peux avoir des discussions militaires presque intelligente avec steve maintenant.

ATSB = fail

24 Aoû 2009 22:52

Je devrais tu rajouter de l'historique pour chaque camo d'apres toi ?

24 Aoû 2009 23:08

strapetech a écrit:
Je devrais tu rajouter de l'historique pour chaque camo d'apres toi ?

Si sa te dérange pas, moi j'aimerai bien. C'est toujours le fun à lire des affaire comme sa

24 Aoû 2009 23:14

j'approuve

24 Aoû 2009 23:20

ok sa va etre pour bientot

24 Aoû 2009 23:41

-ONU official
ImageImage
Utilisé Par les forces de ONU lors des mission de maintient de la paix «Benoit». Favorise la dissimulation NUL PART** ( exception pour le fond d'une piscine municipale).

AHAHHAHAHAH XD dans lfond dune piscine =)

06 Sep 2009 13:17

la Tiger Stripe es vrm intéressant :roll: :twisted:

06 Sep 2009 15:30

Le urban digital subdued:

Image

Image

Utilisé Par les forces d'intervention de type SWAT/Police Américaine, Favorise la dissimulation en milieu urbain

06 Sep 2009 19:20

merci saiian mais la prochaine fois tu me l'enveras en mp, sa va faire un peu plus propre ;)

06 Sep 2009 19:37

Bon et bien voila un début d'infos, le reste est pas pentoute pour bientot.

07 Sep 2009 21:28

Message Re: Guide sur le Camouflage (20~Infos)
Merci pour les renseignements fournis. Elle a beaucoup aidé. Franchement à dire, j'aime l'endroit où ce fil est très intéressant de discuter.

outbound telemarketing services companies list a telemarketing services company that offers many great lists and options. outbound telemarketing services companies list

08 Sep 2009 04:27

Message Re: Guide sur le Camouflage (20~Infos)
Merci Pour les infos . Très interressant! :lol:

27 Oct 2009 20:08
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante