Nous sommes le 18 Aoû 2018 15:22

maintenance Spyder ( méchanique + ESP ) en photos. 
Auteur Message

Message maintenance Spyder ( méchanique + ESP ) en photos.
Voici un petit guide pour vous aidée dans votre maintenance quotidiennes d’Un spyder mécanique ou/et avec trigger frame électronique , a noter que je vous montre sur un vieux Imagine , celui si s’applique a BEAUCOUP d’autre models de Kingman/Raven ou autre Clone de Spyder !

Image

alors voici un de mes petits marker , Spyder Imagine select , j’avais toujours voulus voire les spyder comparé a un tippmann et celui si ma permis de revoir mon évaluation que trop grandement biaisé jusqu’a ce moment , A noter que le canon et le hopper/loader sont déjà enlevé le marker a été dégazé ( tiré quelque coup si vous aviez une bonbonne contenant co2/nitro ) , Vous devriez vous installé alaise , étendez quelque chose d’une couleur claire sur la table ou l’espace de travail pour ne pas ‘’cherché’‘ vos pièces , vous pouvez aussi prendre un petit contenant pour les vis et autre petites pièce pour être sure ! , sortir les outils d’avance vous éviteras des allé retour du sous-sol jusqu’a votre plan de travail !

Image

étape 2 , simplement en devisent les 3 vis/allen key , celle qui retienne l’adapter vertical de la chambre d’expansion et les 2 reliant le trigger frame au Body de votre Spyder , vous allé pouvoir séparé le marker en ses 3 composante général ( system d’expansion , trigger frame , body ) C’Est 3 allen sont souvent dévissable avec une allen key 4.0 Métrique ( disponible dans les Kit d’allen key metrique MAXtech , qui ne sont pas très chers ) .

Image

Alors cette étape n’Est que pour ceux qui ont une grip électronique , lavé l’extérieur avec un chiffon et l’intérieur des composantes avec une bonbonne d’air comprimé pour nettoyé les ordinateurs .

Image

étape 3 , en retirant la pin qui sert a ‘’Crinké’‘ la bolt du marker et celle servant a retenir le system de bolt et de hammer vous allé pouvoir sortir ceux si , a noter que j’ais également devisé le system de ball detent , si vous n’êtes pas familiarisé avec ce system( celui de la bolt + hammer ) , mettez le sur votre plan de travail dans le même sens que vous l’avez sortie , ceci vous aideras a vous familiarisée pour commencé .

Image

étape 4 , nettoyé tout avec un chiffon ou du papier , la peinture , saleté et la vieille huile , ensuite appliqué de l’huile pour marker de paintball , sur les o-ring de la bolt ( la longue pièce argenté que vous avez sortie du body de votre marker , et sur le o-ring du marteau , le marteau étant la pièce noir qui est enclenchée dans la bolt ) si vous voulez c’Est o-ring de remplacement vous pouvez demander les o-ring numéros 9 et 19A a votre pro shop favori . Ne mettez pas trop d’huile sinon elle va s’infiltré dans d’autre espace du marker !

Image

Voila comment devrais être votre system de Bolt , vous n’avez qua entré ceux ci par l’arriere du spyder comme il est sortie ! , au cas ou , le marteau ( piece noir ) vas dans le troue du bas et la bolt ( piece argenté ) dans celui du haut !

Image

Voici le system de cup seal de 3 diférent marker , vous navez pas a précisé le models de spyder pour les cup seal , ceux si ce vende généralement de 1-3 $ dans les proshops , les cups seal servent a fermé l’accès aux gaz lorsque le maker ne tir pas , si vous avez des problème de fuites il y as de très grande chance que cella viennent du cup seal , pour le changer vous n’avez qua le défaire de sont system et le remplacé par un neuf !

Image

et voilla ! , un spyder pres as répendre la joie et la bonne humeur dans le coeur de sont propriétare ! :lol:

Image

Vous pouvez également remettre le system de bolt et de marteau quant le trigger frame est fixé simplement en poussant celui si et en pressant sur la gâchette ( pour activé la sear ) !

Résolution de problème :

Problème électroniques

a- vérifiez la pression du gaz

b- vérifiez la batterie

c- vérifier que tout les connecteurs sont bien connectés

Problème de ‘’re-cocking’‘ et de tir

a-ajusté la pression du marker a la hausse ou a la baisse

b-lubrifier les o-ring , comme a l’étape 4 .

C-changé les o-ring 9 et 19A

D-nettoyé le canon et l’Espace entre la Bolt et celui si

E-Mauvaise paintball ( j’ais pas connaissance que sa ais jamais fait sa , mais bon.... )

F-faire un nettoyage complet

G-regardé les dommage sur la Sear et/ou sur le hammer

H-regardé si le spring de la sear n’est pas trop ‘’lousse’‘

Ajustement de la triger frame éléctronique ( ESP )

vous avez donc 3 led , 1 : qui indique l’état de la batterie
2 : qui indique si le marker est setter pour le tire rapide ou le tir normal
3 : qui indique le mod de tir

Pour changer le mod de tir , vous n’avez qua appuyé sur le bouton sur trouvant derrière le Lead 3 ,
Vert = semi , jaunes = 3 shot , Rouge = automatique

Pour changer la cadence de tir ( normal a rapide ) , maintené le bouton ( le même que pour changé le mod ) durant 2 seconde , celui si vas ce mettre a clignoté , appuyé sur la gâchette , appuyé sur le bouton 1 fois et appuyé sur le bouton durant environs 1 seconde , vous venez maintenant de changer la cadence de tir ! Jaunes = normal rouge = rapide , le marker ne sauvegarde pas les setting une fois que vous le fermé , vous devez rechangé vos setting a chaque fois !

En espérant avoir aidée certain , si vous avez des commentaires ou des ‘’adons’‘ n’hésité pas a les posté !

17 Avr 2008 02:25

Message Re: maintenance Spyder ( méchanique + ESP ) en photos.
si tu laurais fais avant tu maurais aidé an salle mais la jai plus de spyder

mais un gros up pour toi
et merci

Dernière édition par alex_7798 le 26 Juin 2008 14:23, édité 1 fois.

19 Avr 2008 21:40

en parlant de spyder j'ai vraiment une question la.... j'ai mis une nouvelle nitro dedans pour l'esseiller mais elle ne resort pu!! ..Elle est genre pogner et j'ai esseiller par tout les moyens et elle ne bouge pas dutout ...Est-ce que quelqun c'est quoi faire??

Dernière édition par Patoine_paint le 27 Juin 2008 23:45, édité 1 fois.

25 Juin 2008 15:22

maintenant en français svp

wen parlant de spyder j'ai vriamentu ne question la ma j'ai mis une noouvelle nitro dedans piour l'Esseiller mais elle ne resort pu!! ..Elle est genre pogner et j'A iesseiller par tout les moyens et elle ne bouge pas dutout ...Est-ce que quelqun c'est quoi faire??

dsl je comprend pas

26 Juin 2008 14:22

Patoine_paint a écrit:
wen parlant de spyder j'ai vriamentu ne question la ma j'ai mis une noouvelle nitro dedans piour l'Esseiller mais elle ne resort pu!! ..Elle est genre pogner et j'A iesseiller par tout les moyens et elle ne bouge pas dutout ...Est-ce que quelqun c'est quoi faire??

traduction
ouin en parlant de spyder jai vraiment une question la jai mis une nouvelle nitro dedans pour l'esseiler mais elle ne ressort plus. elle est prise et jai essayer pas tous les moyens et elle ne bouge pas d'un poils . Quelq'un sait quoi faire ?

26 Juin 2008 15:05

WGP_player a écrit:
traduction
Ouin en parlant de Spyder, j'ai une question. J'ai mis une nouvelle nitro dedans pour l'essayer, mais elle ne ressort plus.
Elle est prise à l'intérieur et j'ai essayer par tout les moyens et elle ne bouge pas d'un poil . Quelqu'un sait quoi faire ?

Fixed ;)

Vide ta bonbonne en la dévissant, ou sinon tire beaucoup jusqu'a ce qu'elle soit vidée pour ensuite pouvoir la retirer... Je ne voit pas d'autres solutions...

26 Juin 2008 18:55

x2

26 Juin 2008 22:29

Bon jcrois plus que j'Ai peter de quoi car elle ne tire meme pas ...Mais bon jvais aller le faire reparer au Sail ..Je crois que C'est le meilleur moyen :P

27 Juin 2008 23:46

elle est peut etre tous simplement vide..

30 Juin 2008 23:33

C'est corect jsuis aller au SAil a BEloeil et le gars a été super smath avec moi et me la reparer c'etais la bonbonne qui etait pogner dans l'huile ...Bizzare mais bon :P

03 Juil 2008 20:13

seems like a lot of work

16 Juil 2008 18:14

A Spyder is very simple to maintain, compared to a more "high End" marker, but after 2 to 3 disassembling you get the trick. ;)
I can do that eyes closed with my Tippmann A5 :D , almost LOL.

16 Juil 2008 18:23

It does get very easy after a while (or after the first time, for that matter). I remember, back in the day, the first thing I did when I got my spyder for christmas was completely take it apart :D For maintenance though, all you really need to do (after each day of play) is take out the bolt and striker assembly, and clean and lube the those, especially the orings (and also clean the interior of the breech). If you have a delrin bolt on your spyder, you don't even need to lube that. As for the cup seal and valve assembly, that can taken care of by periodically (one or two times per summer) shooting a few drops of oil through the asa.

16 Juil 2008 19:45

Mon premier vrai marqueur a été un e-99 et j'ai adoré. Bon je n'en aurais plus aujourd'hui car je suis rendu chialeux et "picky"... mais bon :P

19 Juil 2009 17:17

J'ai fait un vidéo qui reprend les mêmes éléments, mais un peu moins complet. C'est quand même pratique que tu peux vraiment voir de quelle façon c'est démonté.

Je sais qu'il y en a déjà beaucoup sur youtube, mais je l'ai fait pour une bande de jeunes joueurs qui ne se débrouillent pas très bien en anglais.

Entk voici les liens, j'espère que ça va aider certain :

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=TWflM77tXH0
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=BXHtZyjGpa0

30 Aoû 2009 23:03

wow , très bien détaillé , Super bon travail , merci beaucoup mérite un gros merci pour tout les utulisataires de spyder

13 Oct 2010 00:44
Afficher les messages précédents:  Trier par