Nous sommes le 21 Juin 2018 05:06

AVIS AU PROPRIOS DE TM-7 ET TM-15 
Auteur Message

Message AVIS AU PROPRIOS DE TM-7 ET TM-15
Certains proprios de TM-7 (et bientôt de TM-15 j'imagine) se plaingnent de problèmes, surtout que le solenoid s'active mal ou pas du tout, soit après une certaine période d'utilisation ou même en sortant de la boîte. Pour ma part, j'ai acheté un TM-7 flambant neuf et comme de fait en le sortant de la boîte il avait un bug. La raison? La graisse de Invert qui vient avec réagit mal avec le TM-7. Elle est pas assez visqueuse et se retrouve facilement dans le solenoid du TM-7. Là je vois tout de suite ceux qui vont me dire "ouain ben comment ça se fait que dans le Mini c'est pas le cas?". Question valide. Réponse: le 'noid dans le Mini est vertical et en bas de la bolt assembly. Donc c'est beaucoup plus difficile d'y loger la graisse. Tandis que sur le TM-7 (et TM-15) c'est juste en haut.

Et oui je sais, il va probablement y avoir des membres qui vont dire "hey, j'utilise la graisse qui est venue avec mon TM-7 et j'ai tiré 20 caisses avec et 0 problèmes". Je dis: tant mieux. Mais vaut mieux prévenir que guérir.

Donc sur le mien (avant que le vende) j'ai réglé le problème en nettoyant la bolt + bolt assembly, le poppet et le solenoid. Très simple comme job. Ensuite j'ai mis de la graisse Dow Corning Molykote 33. Ou de la SL33K de SP (SL33K = DC 33) ou de la DYE Grease. Vous pouvez prendre aussi de la Gun Sav de Tech T, etc. Si vous n'êtes pas sûr à propos d'une marque de graisse, ne l'utilisez pas. Par exemple, la Dow Corning 55 est à proscrire. Donc tout ça règle le problème en théorie.

Sur les forums de BT, une tech canadienne certifiée par BT (oui "une" comme dans une fille qui tech des guns) dit :

Citation:
The other big thing to be aware of (and once you know about it, it's not really all that big a deal)... is that the lube that shipped with the TM7s kinda sucks and if it gets into the solenoid it can cause sticking. Periodic cleaning of the solenoid with alcohol can help (and you'll generally know you need to do it if you have to 'warm up' the solenoid by pulling the trigger a lot before it starts to fire)... keep the lube light and very targetted...

j'invente rien.

Dernière édition par Cartman le 07 Sep 2009 01:45, édité 1 fois.

01 Sep 2009 17:47

Message Re: AVIS AU PROPRIOS DE TM-7 ET TM-15
Bon post. La communauté va pouvoir en profiter :)

01 Sep 2009 21:02

Tu parles de nettoyer le solenoid, mais est-ce que tu recommandes aussi de le graisser après son nettoyage?
Dans le cas du mini c'est « généralement » recommandé de ne pas mettre de graisse sur le piston et dans le solenoid.

Petite question.. ? je viens de regarder un diagramme de tm-7. Est-ce que je me trompe où il n'a qu'un seul board?

02 Sep 2009 18:45

tu te trompe pas il y a un seul board ...
et il ne faut pas graisser le solenoid apres lavoir nettoyer.. cest justement pourquoi il bloque .. a cause de la graisse

02 Sep 2009 21:06

Exact, il est recommendé de ne PAS graisser le 'noid (une sinon une couche infime). Moi je le graisserais pas du tout. Même chôse pour le poppet (piston).

03 Sep 2009 09:40

ca mest arrivé avec mon mini que le solenoide collait, a cause javait mi trop de graisse avant le solenoide sur les orings

fallu que je deface TOUT en petits morceaux, que je passe tout au brake cleaner , assecher , remonter et voila !

meme le solenoide je lé ouvert et nettoyé au brake cleaner, depuis ce jour il colle plus pentoute (a noter que jai regraisser ce qui devait etre avec de la MARMELADE !)

03 Sep 2009 09:59

pour le poppet lui je lai toujour graisser mais pas trop , meme quand javais mon mini je le fesais .. et sa jamais rien changer , il leakais pas.

03 Sep 2009 22:46

s ai bon a savoir... :o merci....3000 de tirés avec tm7 ,j ai pas de trouble avec le mien ...good

04 Sep 2009 08:09

juste dememe, le lube dye n'est pas comme la sleek cest semblable mais c'est moins bon dans les temperatures variable que le dow33 ou sleek si vous preferer.

06 Sep 2009 11:54

Merci, on m'avait mal renseigné sur la DYE Grease.

07 Sep 2009 01:46

Cartman, t'as un diagram du noid ?

J'ai bien l'impression que c'est strictement ca qui colle sur mon TM15...

Quand je le démonte (le selenoid) il n'y a que le brass cap et un genre de top hat qui sortent... Y'a tu autre chose qui est suposé sortir de la ??

09 Oct 2009 14:39

Non,ta normalement juste 2 pieces qui vont sortir, 3 si tu tape asser fort pour faire sortir le cylindre!

09 Oct 2009 16:17

merci... pas de diagram sous la main par hazard ?

09 Oct 2009 16:57

http://www.btpaintball.com/video/tm-7-walkthru/

10 Oct 2009 02:20

comme c'est pas la premiere fois que Cartman ennonce le probleme...le selenoid qui colle a effectivement crée de grave probleme car le board qui "surchauffe " les a obligé a remplacer bon nombre de boards soit disant "defectueux".(qui vaut +/-100$ en fait)
la graisse DYE a differents aspects:au shop j'ai 4 tubes de Dye Lube differents avec de la graisse de couleurs differentes...cependant elles me semblent tous etre de meme consistance...
anyway...graissage léger est le meilleur conseil,et celle de Bt a éviter
BT ne s'obstine pas trop sur le remplacement de pieces defectueuses....c'est juste chiant d,atttendre apres ses parts...

13 Oct 2009 17:43

Salut,

donc il y a une huile conseillée? Je voudrais vraiment traiter mon BT comme un bébé, donc au diable les petits détails!

Nicolas

15 Nov 2009 02:38

La réponse est en haut:

Citation:
graisse Dow Corning Molykote 33. Ou de la SL33K de SP (SL33K = DC 33) ou de la DYE Grease. Vous pouvez prendre aussi de la GSav de Tech T, etc. Si vous n'êtes pas sûr à propos d'une marque de graisse, ne l'utilisez pas. Par exemple, la Dow Corning 55 est à proscrire. Donc tout ça règle le problème en théorie.

En passant, BT a sorti un nouveau solenoid plunger:

Image

Par comparaison voici le vieux:

Image

Apparement ça empêche que le 'noid reste bloqué. On peut les obtenir d'un revendeur BT ou directement chez eux. Je pense que les TM-15 avec des # de série en haut de 400 ou 500 les ont déjà.

15 Nov 2009 20:42

Bon, aux dernières nouvelles BT va sortir un "kit d'entretien de solenoid" qui devrait comprendre entre autre la nouvelle version du 'plunger' du 'noid comme l'image dans le post précédent. Ça va se vendre ... 50$ environ et ça va être LA SEULE façon de se procurer le nouveau 'plunger' ... :roll:

25 Mar 2010 12:08

Merci pour ce post... Jallait justement me procurer un TM15 et je crois qu'un tube de Sl33k ne sera pas de refus :D

09 Avr 2010 19:30

Bon là le kit en tant que tel va être en fait un solenoid de Mini avec un adapteur. 60$ :roll:

10 Avr 2010 16:29

Merci Cartman pour ce post, j'ai actuellement ce probleme avec mon TM-7, j'ai démonté complètement mon coil cette semaine et remonté en lubrifiant(très légèrement) avec de la graisse Dye. il fonctionne de nouveau mais est très lent a s'activer(j'ai à actionner la gachette en désactivant les yeux durant au moins 5 minutes). J'ai communiqué avec BT US et il m'ont référé a Kee action Canada pour le remplacement du coil, je dois les appeller mais je me demandais si en remplacemement il donnait la version 2 du coil ou la version 1?

Si tu ne le sais pas pas de problème je ferai un update du post après leur avoir parlé.

11 Avr 2010 08:40

Insiste FORTEMENT pour avoir le 'noid du Mini + adapteur. Sans qu'ils te fassent payer 60$. Je trouve ça TRÈS insultant qu'ils fassent payer pas pour un upgrade (ça ça serait normal) mais pour corriger LEUR problème.

Ça ressemble à ça:

Image

11 Avr 2010 12:27

Bonjour tout le monde tel que promit voici un update: J'ai parlé a Kee action sports Canada, après m'avoir demandé de faire quelques vérifications sur mon coil (pour s'assurer que ce n'était pas le board) ils vont m'envoyer un coil neuf en remplacement (j'ai acheter mon TM-7 en Mai 2009), la version Mini + adapteur que parle Cartman n'est pas encore disponible. Par contre ils vont m'envoyer la version 2 du coil, le tech m'a dit qu'il le graisserait lui meme que j''aurais juste a le monter et faire le reset dessus en tirant à sec sans air la première fois ('' I will lube it up here so when you install it into your TM, dryfire it without air first so the solenoid resets itself ''). Sur la version 2, selon lui, le magtnétique est plus fort donc le solenoid est moins sujet à figer...... à suivre..

14 Avr 2010 13:59

Bonjour tout le monde tel que promit voici un update: J'ai parlé a Kee action sports Canada, après m'avoir demandé de faire quelques vérifications sur mon coil (pour s'assurer que ce n'était pas le board) ils vont m'envoyer un coil neuf en remplacement (j'ai acheter mon TM-7 en Mai 2009), la version Mini + adapteur que parle Cartman n'est pas encore disponible. Par contre ils vont m'envoyer la version 2 du coil, le tech m'a dit qu'il le graisserait lui meme que j''aurais juste a le monter et faire le reset dessus en tirant à sec sans air la première fois ('' I will lube it up here so when you install it into your TM, dryfire it without air first so the solenoid resets itself ''). Sur la version 2, selon lui, le magtnétique est plus fort donc le solenoid est moins sujet à figer...... à suivre..

14 Avr 2010 14:00

Oupps désolé sais pas pourquoi il a été envoyé 2 fois

14 Avr 2010 14:01

Finalement ça va être 80$ pour le kit. Donc 80$ PAS pour un upgrade, mais juste pour que le gun fonctionne comme il devrait. ... :roll:

La rumeur veut que pas mal de détaillants sont en train de dropper BT. Je pense que ce move là va pas trop aider.

15 Avr 2010 23:33

ouais ça serait domage mais je pense que les TM7 pis les TM15 vont encore bien se vendre surtout que BT vient de se dégnaiser à sortir les RIP CLIP déja adapter je penses que ça va rehausser les ventes pcq C pas tout le monde qui était pret à prendre le risque de bricoler l'ancienne version.Perso je continue de coire que ce sont les meilleurs gun de milsim pcq yen a pas beaucoup des lowpressure sur le marché pis C un avantage de pouvoir tirer de la balle grade pro sans quelle pete avant de sortir du gun. A moin que je me trompe je pense que ce sont les seul gun MILSIM qui tirent a 200 psi.

Merci Cartman tu vien de me sauver d'une belle gaf j'étais sur le point de nettoyer mon TM15 avec leur graisse de purée de trou de %!*. T une source précieuse.

16 Avr 2010 01:12

Cartman, j'ai recu le nouveau coil aujourd'hui(excellent sevice de Kee action) je vais l'installer et tester la version 2 du coil.....je vous tiendrai au courant des développements.

16 Avr 2010 17:49

Citation:
ouais ça serait domage mais je pense que les TM7 pis les TM15 vont encore bien se vendre surtout que BT vient de se dégnaiser à sortir les RIP CLIP déja adapter je penses que ça va rehausser les ventes pcq C pas tout le monde qui était pret à prendre le risque de bricoler l'ancienne version.Perso je continue de coire que ce sont les meilleurs marqueur de milsim pcq yen a pas beaucoup des lowpressure sur le marché pis C un avantage de pouvoir tirer de la balle grade pro sans quelle pete avant de sortir du marqueur. A moin que je me trompe je pense que ce sont les seul marqueur MILSIM qui tirent a 200 psi.

Merci Cartman tu vien de me sauver d'une belle gaf j'étais sur le point de nettoyer mon TM15 avec leur graisse de purée de trou de %!*. T une source précieuse.

Honnêtement je sais pas ce qui va arriver avec la gamme BT. Aux dernières nouvelles BT allait pas trop bien (pourtant leur proprio KEE est en pleine expansion ??). Je pense que ce qui est arrivé est que ben du monde ont acheté des TM, mais là il y a tellement de problèmes après un certain temps que ça commence à créer un feedback très négatif. Faut faire attention: qqun qui joue milsim et qui tire 2-300 billes par journée use pas mal moins les internes qu'un recballeux qui tire une caisse par jour. Donc le 'recballeux' va s'aperçevoir des problèmes pas mal plus vite.

Pour le RC de BT, c'est pas extra non plus. Il fonctionne bien avec le TM-7 mais sur le TM-15 qui est très silencieux il faut tuner le RC et encore là c'est pas parfait. Je recommenderais encore d'en prendre un tout monté de Flasc.

Meilleurs marqueurs milsim? Si on parle de 'milsim' comme 'milsim quebecois' je pense que le Phenom est un bon compétiteur aux TMs. Il run à 300psi mais une différence de 100psi c'est pas énorme. Moi je préfère de loin le feeling du TM-15, mais bon c'est moi. Si on parle de 'milsim' comme dans le sens 'milsim américain' le M-Tac est la Rolls Royce dans la catégorie. Pas loin en arrière viendrait le Drone (qui est pas mal plus un gun de speed avec des rails boltés ...) et mention très honorable au SP-1 (qui est pas mal mort asteur, mais bon)

Pour les billes 'pro' je serais assez étonné qu'un TM puisse tirer de la Ultra Evil ou de la DXS Gold sans chopper. Si tu penses à de la Blaze, Bronze, Marballizer, etc. c'est de la bille moyen de gamme.

Mebo, effectivement tiens-nous au courant.

16 Avr 2010 21:09

LES nouveaux rip clip sont compatibles avec les radio fréquences :D .Fak ceux qui ont des problêmes pcq leur gun est trop silencieux ça règle le problême.Bon C encore un ajout sur la facture mais si on veut le top faut s'atendre à payer un peu malheureusement.J'ai pas pris le temps de vérifier combien ça coûte pcq mon gun marche déja à la perfection.

17 Avr 2010 00:14

Pour les billes 'pro' je serais assez étonné qu'un TM puisse tirer de la Ultra Evil ou de la DXS Gold sans chopper. Si tu penses à de la Blaze, Bronze, Marballizer, etc. c'est de la bille moyen de gamme.

Je vais l'esseiller avec de la EVIL, je t'en redonne des nouvelles.

17 Avr 2010 00:17

Ouais c'est vrai que le RC avec la mod RF chip c'est très solide, j'y avais pas pensé.

En fait pour les billes, qqun sur les boards de BT a réussi à modifier le restrictor (le petit bidule blanc super petit qui va sur le bolt assembly) et il arrive à tirer de la bille fragile sans problème. Le seul désavantage est qu'il est limité à 12 bps. Moi perso je trouve que c'est un excellent trade-off (pi 12bps c'est ben en masse).

17 Avr 2010 03:37

depuis dimanche j'ai un probleme avec mon TM-15. Apres la 4-5e game en plein milieu de la game le gun c'est mise a fuire. des que je connect de l air il fuit par la bolt. J'ai fouiller le net et ca semble etre au niveau de la bolt selon ce que je comprends. le monde indique de verifier le poppet seal ou poppet spring. Je vais checker ca a soir.

Mais je trouve ca assez ordinaire, je l ai acheter decembre, et apres 4 jours de paint, ca scrappe.

Est-ce que Kee Canada peut etre rejoints par email? ça serait plus simple pour moi par email. J'écris mieux l'anglais que je le parel lol.

18 Mai 2010 08:55

Salut voici le e-mail du tech avec qui j'avais parlé pour mon probleme de TM-7, il est tres sympatique.:
jdevost@keeactionsports.com

J'espère que ca va t'aider si tu as des problemes j'ai aussi ce e-mail au US le gars qui m'avait répondu m'avait offert de m'aider si Kee Canada ne voulait pas:
info@btpaintball.com

Bonne chance

Mario

18 Mai 2010 15:52

merci mebo pour l'info, je dois valider deux chose, j ai lu pas mal sur le net sur ce probleme :

- batterie.
- seal du poppet ou le spring du poppet a verifier.

Je vais checker ca, ce soir et sinon je vais utiliser l info que tu mas donner tres apprecier.

19 Mai 2010 14:44

Pas de probleme fait plaisir on est là pour s'entraider et faire profiter de nos expèriences.

19 Mai 2010 21:54

moi j'ai reçu mon tm15 flambant neuf y'a 2 semaines, même pas 30 min après que je l'ai reçu, je l'ai démonté de A à Z et relubé, je vais l'essayer pour la premièere fois la semaine prochaine, j'espère que tout va être ok. je vais me trainer un a5 en spare gun au cas ou!!

20 Mai 2010 01:59

question comme sa je conte men procurer un dici peux comme jai entendu dire ... il marche qua lair comprimer et non co2 .. que me conseiller vous comme bouteille ? il marche a basse pression et il a des probleme avec des tanks a haute pression questce que je devrais acheter ?

21 Oct 2010 20:23

kataklis a écrit:
il marche a basse pression et il a des probleme avec des tanks a haute pression questce que je devrais acheter ?

Achète toujours une tank haute pression

21 Oct 2010 20:38

pkoi ?

21 Oct 2010 20:45

Pour le fun.

neu-non je niaise :P

Il fonctionne aussi bien en LP que HP. Certains regs LP ne 'fournissent' pas assez par contre. Donc casse-toi pas la tête et prend du HP. Ne mets JAMAIS du CO2 sur un TM.

21 Oct 2010 21:18

c bon bah javais pas lintention de mettre du co2 non plus tanner de cette .... lol mais jallais pe acheter une tank use Guerrilla AIR NITRO - 45/4500 Hydro 2013 ten pensse quoi ?

21 Oct 2010 21:22

kataklis a écrit:
c bon bah javais pas lintention de mettre du co2 non plus tanner de cette .... lol mais jallais pe acheter une tank use Guerrilla AIR NITRO - 45/4500 Hydro 2013 ten pensse quoi ?

Achète des tank Ninja Paintball tu va être pas déçu!

21 Oct 2010 21:26

Va voir Darkblain ( PB-68 ) et parle des prix avec lui, sa vraiment de l'allure pour la qualité ;)

21 Oct 2010 21:29

jai regarder sur le site et le tm15 520$ et 459$ au a500

21 Oct 2010 21:32

Envoie lui un mail, we never know.

05 Nov 2010 19:26

comment enlever le percuteur (la bolt pour certain) du tm15. parce que même en enlevant la vise pour la vitessr dr la balle. ça ressemble a être coincer.

10 Juil 2011 20:49
Afficher les messages précédents:  Trier par