Nous sommes le 18 Juil 2018 01:52




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Question a propos des bonbonnes de Nitro 
Auteur Message

Inscription: 12 Fév 2008 12:03
Messages: 4
Message Question a propos des bonbonnes de Nitro
Salut,

je sais que la reponse etai sur l'ancien forum mais apres mainte recherche je ne les pas retrouver car sa fait très longtemp.

Je voulait savoir quel pression doit avoir une grosse bonbonne d'ai comprimer. par grosse bonbonne je parle d'un bonbonne pour remplir les petites a 4500 spi.

je sais que c'est super haut et dangereux mais mon oncle vienne de changer de shop et on croi que il a ce genre de bonbonne mais je ne sais pas quel pression exact il faut.

merci a l'avance


12 Fév 2008 12:19
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2008 23:47
Messages: 6
Localisation: Drummondville
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
dans la tank si ses une 4500 il ya 4500 psi de pression a l'interieur et si ses une 3000 psi il y en na 3000 mais le plus important ses le reg si tu a un reg HP qui veux dire high pressure la pression output et entre 800 et 850 psi et LP Low pressure 400 à 450 psi output si jme trompe pas corriger moi sinon! et si tu parle
de scuba (bonbonne de plonge) et bien jen n'ai un de 3000 psi et je crois que ceux de 4500 existe mais jsuis pas certain


12 Fév 2008 14:46
Profil

Inscription: 12 Fév 2008 12:03
Messages: 4
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
ummm je suis pas trop sure de te suivre donc je vais te donner un peut plus de detail

mon oncle a une bonbonne qui peut contenir 2500 livre de pression est ce que c'est asser ?

psi veut t'il dire livre de pression ou c'est une uniter de mesure plus petite ? si psi veut dire livre de pression jai ma reponse c'est pas asser 2500 il va falloir plus.


12 Fév 2008 22:03
Profil

Inscription: 12 Fév 2008 12:03
Messages: 4
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
jai verifier avec mon ami google pis sa ma dit que 1psi =1 livre donc sa veut dire que une tank qui peut contenir 2500 livre de pression sa serait pas asser si je comprend bien ?

il me faudrait une qui peut contenir 3000 au minimum non ? et ensuite avec une tank de 5 pied combien de remplissage vous croyer que l'on peut remplir ?


merci de repondre a mes question malgree le fait que sa la ete ellaborer dans l'ancien forum


12 Fév 2008 22:08
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2008 23:47
Messages: 6
Localisation: Drummondville
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
3000 psi si tu la rempli a 3000 et bien elle va desendre (2900,2800 etc) et tu peu la remplir ceulement avec 2500psi mais ne depasse jamais le nombre de psi sur ta tank JAMAIS


12 Fév 2008 22:15
Profil
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Bah l'a mon grand tu devrai aller dans un centre de plonger pour des question vriament trop appronfondie! Juste un petit tip: Si ta tank peu fournir 2500 psi ta bonbone nitro va se remplir a 2500 psi et une tank(scuba) avec tout cela tu a besoin d'un fil station!

Pi si tu veut une bonbone 4500 psi bah va falloir que tu en acheter 1 dans un magasin specialiser paske une scuba sa rentre 4500 psi mais sa se vide vraiment vite...


12 Fév 2008 22:29
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2008 23:10
Messages: 41
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Ok je crois que je peux t'aider ! Alors voici :

LE CAS DES BOUTEILLES D'AZOTE, DE NITRO, ET DE TOUT CE QUI EST GAZEUX :

Le PSI, c'est une unité de mesure de pression, qui veut dire Pounds per Square Inch , Livres par pouce carré en français. Ça veut dire que si tu as une bouteille gonflée à 10 psi, la pression à l'intérieur va pouvoir soulever un bloc de 10 livres et de surface de 1 pouce carré. ( imagine un cylindre de plomb avec ta bouteille en dessous).

En ce qui concerne la bouteille de ton oncle, ya pas de problèmes ! 2500 livres est assez pour tirer pas mal de coups. Premièrement, demande toi si ton marqueur travaille HP( high pressure, environ 800 psi) ou LP (low pressure, environ 400 psi).

Pour les fins de cet exemple, disons qu'il marche HP. Ça veut dire que pour fonctionner comme du monde, le système a besoin d'un minimum de 800 psi.
C'est le principe du régulateur. Il s'assure que la pression qui sort de ta bouteille de N2 est réduite à une pression ( 800 ou 400 psi) qui fera pas exploser tes internes lorsque tu vas ploguer l'air.

Ça veut dire que tant que ta bouteille contient plus de 800 psi, ton marqueur va se comporter comme un charme !

Maintenant, le truc de la bouteille de ton oncle. Si tu la fais remplir à sa capacité maximale( disons 1000 pouces cube, à 2500 psi) et que tu la relies ( avec un fill station disponible sur pbl, je crois) avec la tienne, qui peut contenir au maximum 45 pouces cubes, à 3000 psi, une partie de l'air de la grosse bouteille va se transférer dans la petite.

Ici, c'est le principe des vases communicants : La pression va devenir égale dans les deux bouteilles. CEPENDANT, comme tu enlèves une infime partie de l'air de la grosse bouteille, sa pression va diminuer un peu. Il y a des formules mathématiques simples pour obtenir des chiffres, mais tout le monde s'en fout, alors passons.... ;)

Donc, à ton premier remplissage, ta petite bouteille va être gonflée à 2500 psi ( la pression de la grosse bouteille). Quand tu vas la remplir une autre fois, la pression va encore s'égaliser, et sera peut être à environ 2450 psi. La troisième fois, peut être 2400, etc.

Le principe, c'est que tant qu'il te reste au moins 800 psi, il n'y a pas de problèmes. ( Comme exemple, regarde quand tu tires : tu remplis ta tank au début de ta journée, et plus tu tires, plus sa pression diminue. Tu dois la faire remplir lorsque la pression est trop basse pour faire fonctionner adéquatement ton marqueur.)

Pour avoir le nombre de remplissages disponibles avec ta bouteille, c'est plus complexe. Oui, tu peux diviser la capacité de la grosse bouteille ( en pouces cubes) par la capacité de ta bouteille ( en pouces cubes, toujours...). Avec ça, tu vas avoir une petite idée. PAR CONTRE, comme la pression diminue à chaque remplissage, plus le temps avance, plus tu vas devoir remplir souvent. Le meilleur moyen pour savoir combien de fois tu peux remplir ta petite tank avec une pression raisonnable reste de compter !

Mais alors, comment les centres de paintball peuvent toujours remplir nos bouteilles à 3000 psi ? La raison : ils ont 2, 3 ou même 4 grosses bouteilles ( la bouteille un a la pression la plus basse). En reliant la bouteille 1 à la tienne, ils ont une base de pression ( metton 1500 psi). Ensuite, ils relient la bouteille 2 et, comme sa pression est plus forte, ils montent la pression de ta bouteille à 2500. Pour finir, ils relient la dernière bouteille, qui , elle , a généralement plus de 4000 psi. Ils font donc la finition !

De cette manière, la pression dans la bouteille à haute pression diminue plus lentement, car la quantité d'air enlevée à chaque fois est beaucoup moindre que si toute la bouteille était remplie d'un coup !

LE CAS DES BOUTEILLES DE Co2

Bon ben tant qu'à être parti, je vais développer sur les bouteilles de Co2.
Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque l'on compresse un gaz à très haute pression, il va devenir liquide et il va baisser en température. Ces facteurs de pression et de température sont différents pour chaque gaz. Par exemple, le butane des briquets n'a pas une très grande pression et le gaz qui, à ce jour, est le plus difficile à liquéfier est l'hélium.

Ici, il faut introduire un concept de chimie : LA PRESSION DE VAPEUR. En mots simples, la pression de vapeur, c'est la pression que tu vas avoir dans un récipient fermé dans lequel tu as placé un liquide(cette affirmation est valide à une température de 25 celsius). Si, par exemple, tu mets de l'eau dans un pot, une partie de cette dernière va s'évaporer, et la vapeur va s'accumuler dans le haut du pot. Lorsque la pression de vapeur de l'eau sera atteinte, l'eau va cesser de s'évaporer. Cette pression de vapeur est mesurable simplement en plaçant un cadran dans le pot ! Cependant, si tu décides d'enlever une partie de la vapeur, la pression va diminuer, mais remonter tout de suite après, car l'eau va se remettre à s'évaporer.

C'est le même principe avec une bouteille de CO2. À l'usine, ils vont prendre du gaz carbonique gazeux et le compresser dans une bouteille. Lorsque sa pression va devenir assez grande dans la bouteille, le gaz va devenir liquide. Quand tu vas brancher ta bouteille de (ex.) 12 onces sur la plus grosse, un système de siphon va transférer du liquide. Immédiatement, ce liquide va s'évaporer pour combler le vide qui reste dans le haut de ta bouteille. Pense ici à l'exemple du pot avec de l'eau, sauf que la pression de vapeur du Co2 liquide est beaucoup plus grande, de l'ordre de 58 bars (environ 840 psi), ce qui est suffisant pour faire marcher tous les marqueurs HP.

L'avantage d'utiliser du Co2 est que comme sa pression de vapeur est très petite, la bouteille requise pour contenir cette pression n'est pas très épaisse, et coûte donc moins cher !
Les désavantages d'utiliser le co2 proviennent de sa phase liquide. Si on compresse un gaz, il va devenir chaud. Donc lorsqu'on le décompresse rapidement, il va devenir très froid, c'est ce qui cause les marqueurs qui gèlent ! À part ça, si il y a du co2 liquide qui entre dans ton asa ( ça arrive souvent ), eh ben là tu te mets a tirer de la neige carbonique, du co2 à l'état solide, aussi appelé glace sèche. Il y a aussi la cadence de tir qui entre en compte. Si tu tires un coup, la pression de ta bouteille diminue, alors le co2 liquide dans le fond va se mettre à ''bouillir'', ce qui va créer du CO2 gazeux, et la pression dans ta bouteille va donc revenir à son état original. Si tu tires très rapidement et très longtemps ( metton... euhhhhh... un rt ? ;) ), le co2 ne pourra plus s'évaporer assez rapidement, et là, ben ça donne des résultats que tout le monde connait ! Le dernier désavantage vient de la température ambiante. Le chiffre que j'ai donné plus haut est une mesure prise à 20 degrés. DONC À 20 DEGRÉS, LA PRESSION DANS UNE BOUTEILLE DE CO2 EST DE 840 PSI. C'est pas beaucoup plus que le minimum requis pour faire marcher un marqueur. Si tu utilises le co2 à 10 degrés, tu te rapproches dangereusement du 800 psi fatidique !

EN CONCLUSION

Le C02 est pas cher, mais est utilisable seulement l'été. L'utilisation d'un remote ou d'une chambre d'expansion va aider.

L'azote va rester gazeux en tout temps, donc utilisable en tous temps. Il sera aussi beaucoup plus constant. Cependant, une bouteille d'azote coûte assez cher !

Voilà, j'espère t'avoir aidé, reposte si tu as d'autres questions !


Dernière édition par L-Dee le 13 Fév 2008 13:21, édité 2 fois.

12 Fév 2008 22:41
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2008 23:44
Messages: 41
Localisation: LAVAL
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
sa c`est cool comme réponse ;) 8-) 8-)


12 Fév 2008 23:06
Profil
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
L-Dee a écrit:
Ok je crois que je peux t'aider ! Alors voici :

Le PSI, c'est une unité de mesure de pression, qui veut dire Per Square Inch , par pouce carré en français. Ça veut dire que si tu as une bouteille gonflée à 10 psi, la pression à l'intérieur va pouvoir soulever un bloc de 10 livres et de surface de 1 pouce carré. ( imagine un cylindre de plomb avec ta bouteille en dessous).

En ce qui concerne la bouteille de ton oncle, ya pas de problèmes ! 2500 livres est assez pour tirer pas mal de coups. Premièrement, demande toi si ton marqueur travaille HP( high pressure, environ 800 psi) ou LP (low pressure, environ 400 psi).

Pour les fins de cet exemple, disons qu'il marche HP. Ça veut dire que pour fonctionner comme du monde, le système a besoin d'un minimum de 800 psi.
C'est le principe du régulateur. Il s'assure que la pression qui sort de ta bouteille de N2 est réduite à une pression ( 800 ou 400 psi) qui fera pas exploser tes internes lorsque tu vas ploguer l'air.

Ça veut dire que tant que ta bouteille contient plus de 800 psi, ton marqueur va se comporter comme un charme !

Maintenant, le truc de la bouteille de ton oncle. Si tu la fais remplir à sa capacité maximale( disons 1000 pouces cube, à 2500 psi) et que tu la relies ( avec un fill station disponible sur pbl, je crois) avec la tienne, qui peut contenir au maximum 45 pouces cubes, à 3000 psi, une partie de l'air de la grosse bouteille va se transférer dans la petite.

Ici, c'est le principe des vases communicants : La pression va devenir égale dans les deux bouteilles. CEPENDANT, comme tu enlèves une infime partie de l'air de la grosse bouteille, sa pression va diminuer un peu. Il y a des formules mathématiques simples pour obtenir des chiffres, mais tout le monde s'en fout, alors passons.... ;)

Donc, à ton premier remplissage, ta petite bouteille va être gonflée à 2500 psi ( la pression de la grosse bouteille). Quand tu vas la remplir une autre fois, la pression va encore s'égaliser, et sera peut être à environ 2450 psi. La troisième fois, peut être 2400, etc.

Le principe, c'est que tant qu'il te reste au moins 800 psi, il n'y a pas de problèmes. ( Comme exemple, regarde quand tu tires : tu remplis ta tank au début de ta journée, et plus tu tires, plus sa pression diminue. Tu dois la faire remplir lorsque la pression est trop basse pour faire fonctionner adéquatement ton marqueur.)

Pour avoir le nombre de remplissages disponibles avec ta bouteille, c'est plus complexe. Oui, tu peux diviser la capacité de la grosse bouteille ( en pouces cubes) par la capacité de ta bouteille ( en pouces cubes, toujours...). Avec ça, tu vas avoir une petite idée. PAR CONTRE, comme la pression diminue à chaque remplissage, plus le temps avance, plus tu vas devoir remplir souvent. Le meilleur moyen pour savoir combien de fois tu peux remplir ta petite tank avec une pression raisonnable reste de compter !

Mais alors, comment les centres de paintball peuvent toujours remplir nos bouteilles à 3000 psi ? La raison : ils ont 2, 3 ou même 4 grosses bouteilles ( la bouteille un a la pression la plus basse). En reliant la bouteille 1 à la tienne, ils ont une base de pression ( metton 1500 psi). Ensuite, ils relient la bouteille 2 et, comme sa pression est plus forte, ils montent la pression de ta bouteille à 2500. Pour finir, ils relient la dernière bouteille, qui , elle , a généralement plus de 4000 psi. Ils font donc la finition !

De cette manière, la pression dans la bouteille à haute pression diminue plus lentement, car la quantité d'air enlevée à chaque fois est beaucoup moindre que si toute la bouteille était remplie d'un coup !

Voilà, j'espère t'avoir aidé, reposte si tu as d'autres questions !



WOOOOW :shock: Les boys plus complet que sa j'ai jamais vu saa! Tkkk L-Dee tout un effort de ta part!


12 Fév 2008 23:11

Inscription: 12 Fév 2008 12:03
Messages: 4
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Écoute rien de ce que je pourrais dire sera les mots exact.


Mais Merci Enormément pour cette réponse tres tres élaborer

on devrait mettre ton message en post it


Merci encore sa repond a toute mes question je n'est plus rien a dire

en ce moment jai un 98 avec un cyclonet une carte electronique donc sa prend bcp d'air mais je commencea verifier pour changer mon marqueur donc sa va m'aider pour la consomation d'air

merci encore de ta superbe réponse


14 Fév 2008 00:46
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2008 12:16
Messages: 7
Localisation: environ de Beloeil
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Sa te prend de L'AZOTE 4.8 J'me souvient pas pourquoi 4.8 mais a la shop de paintball que je travaillais c'est ça qu'on utilisait. Rendu là, il faut que tu achète tes fittings, ou tu peux les faire toi même (quincallerie/plomberie). Une bonbonne d'azote coute 120$(Loué seulement)

On fesait affaire avec PRAXAIR* Ils sont très fiable!


14 Fév 2008 08:56
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 08:59
Messages: 1
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
j'avais une question... je me demandais si on pouvait remplir une bonbonne 4500 avec un compresseur??


merci :D


17 Mar 2008 18:35
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2008 13:14
Messages: 4
Localisation: Delson
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
samuel5229 a écrit:
j'avais une question... je me demandais si on pouvait remplir une bonbonne 4500 avec un compresseur??


merci :D


Oui, certainement.

Dis-toi qu'un compresseur normal comme pour de l'eau ou des outil de donne un gros 200 psi max. Imagine ce que ça prend pour 4500 psi maintenant! De quoi de pas mal plus professionnel comme:

http://www.paintballcompressor.com/completeair.html

Alors tout un investissement! :)


17 Mar 2008 18:59
Profil

Inscription: 29 Jan 2008 19:20
Messages: 1
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Sa te prend de L'AZOTE 4.8 J'me souvient pas pourquoi 4.8 mais a la shop de paintball que je travaillais c'est ça qu'on utilisait. Rendu là, il faut que tu achète tes fittings, ou tu peux les faire toi même (quincallerie/plomberie). Une bonbonne d'azote coute 120$(Loué seulement)

On fesait affaire avec PRAXAIR* Ils sont très fiable!




si jai bien compris, si je connais un gars qui travail cher praxair il pourais mamener une grosse tank sur pied et je nairais plus qu'a m'acheter un fils station pour remplir ma tank d'air comprimer (nitro)? merci de la reponse et si jai pas bien compris pourrais tu me re expliquer s.v.p.


21 Mar 2008 02:36
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2008 17:03
Messages: 5
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Wai l-dee, tout a fait d'accord, merci d'avoir fait l'effort tu ma aider ;)

1338mots, j'aurais pas dit mieu. Cya


21 Mar 2008 12:10
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008 18:13
Messages: 15
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
comment fait-on pour savoir si notre marqueur est low pressure ou high pressure ?

merci d'avance


22 Mar 2008 21:33
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008 18:13
Messages: 15
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Et une bouteille de n2 dure combien de temps ?

re merci d'avance


22 Mar 2008 21:35
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008 18:13
Messages: 15
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
???


23 Mar 2008 18:56
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2008 18:44
Messages: 6
Localisation: Baie-Comeau Beach
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Bon pour répondre rapidement a ta question.
1. A moins que t'ai un angel ton gun va très bien fonctionner sur un tank hp. Meme que t'as plus de chance qu'il aille mieux puisque certain marqueurs mid-end ne sont vraiment pas consu pour du lp.
2. une bouteille de nitro sa dur environ une dizaine d'année.


24 Mar 2008 00:20
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2008 02:29
Messages: 1
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Reponse Parfaite a mon avis BRAVO !:P


24 Mar 2008 03:12
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008 18:13
Messages: 15
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Merci


24 Mar 2008 08:34
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 01:13
Messages: 5
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
L-Dee , sa vaux la peine que tu reffase un post ( que les mod et admin pourais metre en post-it ) , destiné a éxpliqué les system d'air et autre dans cette catégorie , tres bien éxpliqué !


11 Avr 2008 19:21
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2008 23:10
Messages: 41
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Merci de ton compliment ! Est-ce que tu pourrais préciser ce que tu attends de moi ? Ça va me faire plaisir de faire le post !


11 Avr 2008 20:42
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 01:13
Messages: 5
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
juste de copié collé tes information sur le system d'air dans le thread Discussion technique , un peut comme le post pour la maintenance du A-5 et autres . comme sa sa vas faire un poste clair est précis pour ceux qui cherche des informations comme celui qui a fait le post :)


15 Avr 2008 04:13
Profil

Inscription: 19 Mai 2008 11:45
Messages: 6
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
EmpireLover a écrit:
3000 psi si tu la rempli a 3000 et bien elle va desendre (2900,2800 etc) et tu peu la remplir ceulement avec 2500psi mais ne depasse jamais le nombre de psi sur ta tank JAMAIS



dimanche dernier - le gars qui a rempli ma tank a mis 4500 lbs sans faire expres.

nous l'avons vide tout de suite lorsque nous nous en somme rendu compte.

tout semble ok, mais jaimerais avoir votre avis.

dois-je la faire teste.

(c'est un tank en acier)


08 Juil 2008 14:37
Profil
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Fait faire un hydrotest tout suite ne joue plus avec.... Sa peut être TRÈS DANGEREUX alors tu fait un hydrotest avant de jouer


08 Juil 2008 16:58
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2008 22:23
Messages: 9
Localisation: Saint-Flavien
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
D'après moi si elle a pas déja "sauter" elle ne sautera pas, mais peut-être que sa a endommagé quelque chose... remarque que quand il font les hydrotest je crois qu'ils mettent bien plus de pression que 4500 psi dedans !

Mais faut pas niaiser avec sa, c'est des petites bombes qu'on visse après nos marqueurs ! Je te conseille d'aller la faire tester pour être sur !
Ne joue pas avec pour le moment, c'est ce qui est l'important !


10 Juil 2008 01:15
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 00:53
Messages: 97
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
eu ya un gars qui me la remplis a 3500psi quand le max étais 3000 sa rien faite (rentren chez nous jai tré au pls vite pour faire baisser)


13 Aoû 2008 04:15
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2008 23:30
Messages: 15
Localisation: Baie-comeau
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
les burst disck des tank a 3000 psi est de 5000 lbs si jme trompe pas donc normalement ya pas de danger extreme a 5000 le burst saute tout siplement et pour les 4500 c'est 7500 pour les burst c'est pas super de over filler la fibre est concu pour le 3000 tu use plus donc ...


20 Oct 2008 20:55
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2008 23:10
Messages: 41
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
j'ai fait dekoi sur video.... donnez moi vos commentaires !
http://www.youtube.com/watch?v=zCuzSOAidLI
oubliez pas la partie 2


28 Déc 2008 19:35
Profil

Inscription: 27 Jan 2008 22:17
Messages: 31
Localisation: Laval
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
L-Dee a écrit:
j'ai fait dekoi sur video.... donnez moi vos commentaires !
http://www.youtube.com/watch?v=zCuzSOAidLI
oubliez pas la partie 2

Vraiment bon vidéo instructif !
Nice job ;)


29 Déc 2008 01:43
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2008 22:45
Messages: 62
Localisation: Saguenay spk MXL #5
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
ouais bon petit video.....je tien juste a préciser quelques petites erreurs qui s'est glissé.....les burst sur une tank hpa (en acier) sont de 4.5 ou 5K psi et l'autre est de 1.8 k psi et non 8k psi

bref le burst disk low pressure est de 1800 psi et non 8000 psi que se soit sur des tank 4500 psi (fibre) ou 3000psi (acier)

L-Dee a écrit:
la plupard des marqueur d'aujourd'hui fonctionne au alentour de 800 psi

faux.....seul les tippman et cie et les ancien spyder fonctionne a cette pression (tous les marqueur sans regulateur bref)......
les marqueurs fonctionne a une pression variant de 85 a 300psi ......l'air qui provient de la tank est regularisé a cette pression pour le bon fonctionnement du marqueur

pour les reg qui devisse .....si sa se produit c'est que la tank est vide......je met au defi le gars qui va réussir a devisser un reg sur une tank rempli.....la pression le garde en place ....le reg de la tank va se dévissé quand la pression dans la bouteille va être basse
de toute facon c'est impossible qu'une tank parte comme un missile il y a justement une protection pour cela......au niveau des treads du reg qui rentre dans la tank il y a comme une encavure ou il y a un petit trou qui laisse échappé l'air de la tank si elle est dévissé jusqu'a ce point (environ 50% dévissé)...

bref good vid je suis convaincu que sa va aider plein de nouveau adapte a se familiariser avec les tank et le jargon des mots utilisé


Dernière édition par daveo le 29 Déc 2008 02:19, édité 4 fois.

29 Déc 2008 02:01
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008 19:53
Messages: 235
Localisation: Longueuil
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Super video mais je ne suis pas convincu de ce que tu dis Daveo il restai environ 1000 1100 psi dans ma bonbone quand je lai dévisser et je dévissai le reg


29 Déc 2008 02:12
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2008 23:10
Messages: 41
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
daveo a écrit:
ouais bon petit video.....je tien juste a préciser quelques petites erreurs qui s'est glissé.....les burst sur une tank hpa (en acier) sont de 4.5 ou 5K psi et l'autre est de 1.8 k psi et non 8k psi

bref le burst disk low pressure est de 1800 psi et non 8000 psi que se soit sur des tank 4500 psi (fibre) ou 3000psi (acier)

L-Dee a écrit:
la plupard des marqueur d'aujourd'hui fonctionne au alentour de 800 psi

faux.....seul les tippman et cie et les ancien spyder fonctionne a cette pression (tous les marqueur sans regulateur bref)......
les marqueurs fonctionne a une pression variant de 85 a 300psi ......l'air qui provient de la tank est regularisé a cette pression pour le bon fonctionnement du marqueur

pour les reg qui devisse .....si sa se produit c'est que la tank est vide......je met au defi le gars qui va réussir a devisser un reg sur une tank rempli.....la pression le garde en place ....le reg de la tank va se dévissé quand la pression dans la bouteille va être basse
de toute facon c'est impossible qu'une tank parte comme un missile il y a justement une protection pour cela......au niveau des treads du reg qui rentre dans la tank il y a comme une encavure ou il y a un petit trou qui laisse échappé l'air de la tank si elle est dévissé jusqu'a ce point (environ 50% dévissé)...

bref good vid je suis convaincu que sa va aider plein de nouveau adapte a se familiariser avec les tank et le jargon des mots utilisé


pour les burst disk, moi j'ai donné ceux qui sont sur ma tank... et effectivement, le 1 de 1,8k était très mal punché et je l'ai pas vu lorsque j'étais concentré sur ma camera.
pour le 800 psi, tu as raison
et pour les reg qui se devisse, dis toi que l'on est jamais trop prudent !
Merci de tes commentaires \!


29 Déc 2008 19:37
Profil

Inscription: 27 Jan 2008 22:17
Messages: 31
Localisation: Laval
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
En fait c'est faux et vrai en même temps quand tu dis que presque que tous les marqueurs sont HP.
Car la plupart sont LP,mais tu peux mettre une HP dessus car ils ont un 2eme reg sur le marqueur qui va baisser la pression a 300 psi.
Seulement les Angel ont vraiment besoin d'une LP,les autres c'est pas grave.


29 Déc 2008 19:51
Profil

Inscription: 01 Mar 2009 20:13
Messages: 1
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
en passant psi c pour la pression par pouce cube allons 3000 psi c 3000 livre de pression par pouce cube


01 Mar 2009 20:15
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2008 23:10
Messages: 41
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
réfléchis à ce que tu dis... une pression, c'est une poussée appliquée sur une surface. C'est donc forcément par pouce carré, ou mètre carré, ou whatever... tu peux pas avoir une pression par unité de volume, c'est pas logique !


03 Mar 2009 23:27
Profil

Inscription: 13 Mar 2008 23:59
Messages: 36
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
PSI est l'abbréviation de Per Square Inch... donc si on traduit c'est bien par pouce carré.


04 Mar 2009 21:47
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2008 23:10
Messages: 41
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
correction.. c Pounds per Square Inch !


05 Mar 2009 20:26
Profil

Inscription: 13 Mar 2008 23:59
Messages: 36
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Jtais proche ;)


05 Mar 2009 23:53
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2009 19:41
Messages: 2
Localisation: St-Hubert / Sherbrooke
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
1. Utilise du gaz comprimé, le co2 est trop affacté par 75 variables, ce n'est pas fiable.
2. Trouve 2 grosses bouteilles (3 ou 4 pied) de soudure pour 4000lbs, check sur lespac.
3. Ça coute entre 40 et 60$ à faire remplir et tu en assez pour 30 shots entre 4000 et 1500lbs avec 2 bouteilles., ensuite tu re-remplis et ça te coute un peu moins cher car tu as un 1500lbs de base.

C'est ce que moi et mon cousin fesons depuis très longtemps et je remplis les friends pour 4$, cré moi ça fait longtemps que nous avons payé notre set-up.

Technique pour l'adapteur entre la grosse à la petite :

les vrai bouteille à gaz comprimé (habituellement de l'alu) de 4000lbs et + utilise un tread bolt européen un peu fcké, trouve l'adapteur sur ebay, le miens m'a couté 50$. Essaye pas de le monté, ça va te couter 150$. Et ce n'est pas un kit de scuba, ça c'est nul, ça prend 75 gogosse et ça va mal. Pogne une ligne riecte entre la can et ta bouteille.
Sinon, les bouteilles standard de soudure (acier) entre 2000lbs et 4000lbs utilise un tread impérial ben standard, tu peut faire ton kit de remplissage avec le main bolt, une manette valve on/off et un output femelle pour fitter dans ton input male de la tête sur ta bouteille. Attention de mettre du teflon partout et le best est d'utiliser 2 manette pour vider la pression entre les 2 sinon des fois t'es jammé la à cause de la pression. aussi tu peux te faire un kit co2 super facilement avec le même adapteur , suffi de mettre un remote au bout de la 2eme manette. Vrai joke et remplir une 30lbs de co2 coute 40$ chez praxair, en passant, 30lbs c'est 30X16oz. c'est pas cher de l'oz et tu en a pour un gros bout.

Nous avons été chanceux car moi j'avait une 30lbs de soudure de 3000psi et mon cousin avait une 40lbs de 4000lbs, on a mixé nos set-up et voila!

Bonne chance.


18 Mar 2009 22:12
Profil

Inscription: 27 Jan 2008 22:17
Messages: 31
Localisation: Laval
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Question comme ca :
Comment on fait pour savoir le output (750-800-850psi..) de notre bombonne ?
Parce que j'aimerais savoir quel est le output de ma bombonne.


09 Juin 2009 21:06
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2008 23:10
Messages: 41
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
ça prend un gauge...moi aussi je voulais savoir ça... il faut monter un truc assez simple : Tu prends un ASA, et à l'endroit ou ton macroline irait, tu visses un gauge...genre un gradué de 500 à 1000...ensuite tu visses ta tank et t en buisness !


09 Juin 2009 23:11
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2008 23:10
Messages: 41
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
pour tous ceux qui se posent la question : Mais combien de fills est-ce que je peux avoir avec une scuba ? Réponse :

http://www.scubatoys.com/paintball/scubafills2.asp

Avec plaisir :

Sous question : J'ai besoin du diametre d'une 9oz pour un projet...un bon samaritain ?


23 Déc 2009 17:41
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2008 01:41
Messages: 211
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
L-Dee a écrit:
pour tous ceux qui se posent la question : Mais combien de fills est-ce que je peux avoir avec une scuba ? Réponse :

http://www.scubatoys.com/paintball/scubafills2.asp

Avec plaisir :

Sous question : J'ai besoin du diametre d'une 9oz pour un projet...un bon samaritain ?



9 oz. - diameter 2-1/8" or 5.5cm, total length 10-1/2" or 26.5cm, length to where it starts to narrow down, 8" or 20.5cm.


23 Déc 2009 17:56
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2010 13:21
Messages: 25
Localisation: Rive-Sud/ Saint-Hubert
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Question comme sa

Pardonner mon ignorance mais est-il vrai qu'aux 5 ans faut changer de bonbonnes de Co2 Et ou Nitro ?

J'ai un de mes chums qui est aller au S.A.I.L pour faire remplir sa bonbonne de Nitro 3000PSI et sa 20Oz Co2 et le mec en question à refusé de les remplir car supposément qu'elles étaient expirés ?

Perso j'ai de la misère à croire sa.

Il y a vraiment une date d'expiration sur les bonbonnes ?

Merci à l'avance

C-T


03 Mai 2010 18:45
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008 19:53
Messages: 235
Localisation: Longueuil
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Oui faut la faire Hydrotester au 5 ans (ou plus dépendament des bombonnes) c'est la loi pour s'assuré que les bombonnes soient sécuritaires


03 Mai 2010 18:53
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2010 13:21
Messages: 25
Localisation: Rive-Sud/ Saint-Hubert
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
On peut faire les hydrotest sur place genre proshop... ?


03 Mai 2010 18:57
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008 19:53
Messages: 235
Localisation: Longueuil
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Les centres de plonger le font si je me souvient bien, A St-Hubert il y en a un.


03 Mai 2010 18:58
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2010 13:21
Messages: 25
Localisation: Rive-Sud/ Saint-Hubert
Message Re: Question a propos des bonbonnes de Nitro
Sur chemin chambly.. Aqua quelque chose j'connais... Côté prix sa reste à déterminer jveux dire sa doit pas couter grand chose quand même ? Il le font aussi pour du Nitro ?


03 Mai 2010 19:23
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz